montage fleche avec moulinet + amortisseur

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

montage fleche avec moulinet + amortisseur

Messagepar DKFlap » 10 Sep 2008, 20:14

Salut,
Quelqu'un pourrait-il me fournir un petit schéma de montage d'une flèche avec un moulinet et un amortisseur ?
Ma flèche a actuellement un nylon qui fait 3x la longueur du fut, avec une agrafe + émerillon que je fixais à l'amortisseur noué sur la tête du fusil. Je souhaite conserver le montage nylon + fleche, à fixer sur le moulinet. Reste à voir où mettre l'amortisseur.
Le fusil est un CRESSI geronimo pro.

merci pour le coup de main !
DKF
DKFlap
Camembert au lait pasteurisé

Re: montage fleche avec moulinet + amortisseur

Messagepar danslejus » 10 Sep 2008, 22:42

salut

es tu certain de vouloir mettre un amortisseur et d'en avoir besoin ? où vas tu pêcher et que comptes tu pêcher ?
en général , c'est pour du gros spécimen thon par ex et pour ceci on utilise un amortisseur pour éviter de la casse lors des chocs violents que font les poissons en se débattant avec des gros acoups ( surtout lorsque le moulinet est équipé de fil deneema ou kevlar ) et le reste avec du cable acier gainé pour le bas de ligne de la flêche .
on met un amortisseur entre la boucle de ton fil nylon (dans ton montage actuel ! le fil nylon est fixé à la queue de la flêche par une sleeve et ensuite l'autre bout de ton nylon qui est fixé à la boucle de l'émérillon .et l'émerillon ! lui est fixé au fil du moulinet
la fin de ton nylon doit avoir aussi une boucle - faite aussi à l'aide d'une sleeve - dans laquelle est accrochée la boucle détachache de l'émerillon .

pour installer ton amortisseur ! tu accroches l'arrière de ton amortisseur dans la boucle de l'émérillon et l'avant de l'amortisseur dans la boucle de ton fil nylon . avec quoi ?
si ton amortisseur a un crochet détachable ! le tour est joué !
sinon, tu ajoutes un anneau en inox comme celui que tu trouves dans les magasins de pêches et avec cet anneau tu peux enfiler la boucle de ton fil nylon et celui de l'amortisseur .

j'espère que c'est assez clair pour toi ! :tchernobyl:

et bon montage :roll:
nidei ! que la force du jus soit avec vous et en vous
danslejus
Cidre doux

Messagepar Oliv » 11 Sep 2008, 18:11

L'amortisseur n'est pas utile uniquement pour les gros poissons! il permet surtout d'amortir le choc provoqué par la flèche qui arrive en bout de fil! ces chocs répétés (surtout si on rate sa cible) finissent par casser le fil au niveau de la flèche :?
Plasticked Team forever
Carreau N°1, N°2, N°3...N°160, virage, carreau N°1, N°2, N°3.. Pfff, il faut vraiment le vouloir pour s'entrainer en piscine....
Oliv
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar nico61 » 11 Sep 2008, 18:18

Oliv a écrit:L'amortisseur n'est pas utile uniquement pour les gros poissons! il permet surtout d'amortir le choc provoqué par la flèche qui arrive en bout de fil! ces chocs répétés (surtout si on rate sa cible) finissent par casser le fil au niveau de la flèche :?

+1 sa mai deja arrive :wink:
juste apre je me suis mie a en maitre :D
nico61
Calvados

Messagepar DKFlap » 11 Sep 2008, 23:14

oui, merci danslejus pour l'aide, mais ça ne correspond pas tt à fait à ce que je recherchais ! j'ai tjs chassé avec des amortisseurs, qui permettent de préserver le nylon au niveau du talon de la flèche... quand on fait des tirs dans le bleu (eh oui qq fois ça arrive que le bar gagne !).
En fait, c'est le montage de l'amortisseur avec le moulinet qui m'embêtait, j'en n'utilise jamais.
Mais ça y est, j'ai trouvé le truc, et ça a l'air pas mal. Au passage, j'ai compris à quoi servait l'anneau ou le petit trou sous la tête du fusil ;-)
Je ferai une photo demain ou un croquis, si ça peut aider qq'un !
DKF
DKFlap

Messagepar DKFlap » 17 Sep 2008, 21:22

Voilà le croquis et la photo, à toutes fins utiles !
Ca peut paraitre évident pour certains, mais pas évident pour ceux qui n'utilisent pas le moulinet, croyez moi !
Image
Image
DKFlap

Messagepar Ronan » 18 Sep 2008, 12:17

Très bien ton petit schéma DKFlap, cela devrait servir à d'autres ...
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar crabios » 19 Sep 2008, 13:26

avec le moulinet (si il et bien reglè )pas besoin d'amortisseur en bout de coursse sa le debloque et libere le fil :wink:
ne fait pas a autrui se que tu ne voudrais qu'il te fasse
crabios
Poiré

Retourner vers Le matériel