Diveyak ?? conseils et avis

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
stef
Poiré

Diveyak ?? conseils et avis

Message par stef »

Plus ça va, plus je me dis que ce serait pratique pour le coin mais aussi pour mes excursions belle-illoises. Le gonflable me parait indispensable pour raison de commodités de transport. maintenant je voudrais savoir ce que vous en avez entendu... Je crois qu'Oliv en a un deux places et je veux savoir si il est déjà sorti tout seul avec et si c gérable.
Parce que si y a moyen de monter à deux c'est un gros plus par contre si ça condamne la possibiité d'y aller seul c moins bien.
Voili voilou..
rico
Poiré

Message par rico »

moi j'ai un dive yack que l'on ma offert
au debut je trouver cela un peu encombrant mais avec le temps et un peu de bricolage c'est une superbe planche de chasse
@+
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ronan »

Je crois savoir qu'Oliv est de plus en plus content du sien (le biplace).
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Oliv
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Oliv »

Je n'avais même pas vu le sujet!

Effectivement, je possède un Diveyak 2 places, depuis bientôt 2 ans, et c'est vraiment un engin super!

Les plus:
- facile à transporter en voiture
- super stable, j'arrive à me mettre debout dessus
- supporte de lourdes charges, nous sommes déja monté à 3,5 dessus sans problème (mon frère, ma femme, mon petit monstre et moi)
- super pratique pour transporter le matos de 2 chasseurs

Les moins:
- il est quand même lourd à transporter (23Kg je pense), il ne faut pas être garré trop loin de la plage, sinon c'est vite fatigant. Impossible de le transporter avec le reste de son matos de chasse.
- prise au vent importante, si le courant est dans le même sens, c'est dur pour les bras!

Ce que je prévoie comme amélioration:
- Bricoler un système pour bien le fixer sur mon dos, et faciliter son transport.
- Mettre des accus performant dans mon gonfleur electrique, pour ne plus me fatiguer à pomper. Car si on cumule la fatigue du transport de tout le matos sur le dos, plus le gonflage, plus le trajet pour se rendre sur le site de chasse, il ne reste plus beaucoup d'énergie pour faire de longs agachons.

Pour le moment, je ne suis jamais sorti seul avec, mais je pense que ce n'est pas impossible, si on est bien organisé, avec un accès permettant de garrer la voiture pas loin de la plage. Arromanche par faible vent, ça doit être facile.

Voila! :wink:
Plasticked Team forever
Carreau N°1, N°2, N°3...N°160, virage, carreau N°1, N°2, N°3.. Pfff, il faut vraiment le vouloir pour s'entrainer en piscine....
stef
Poiré

Message par stef »

oki merci pour les infos. Le must ce serait de voir l'engin à l'oeuvre :oops:
Tu l'as emmené à belle-île ? Au départ de herlin ça devait être sympa vu que kévin et nelly sont vraiment pas loin de la plage
Oliv
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Oliv »

Non, à Belle ile, nous y sommes allés avec notre petite voiture, prix de la traversée oblige :? Il n'y avait vraiment plus de place pour le bateau.

Pour le moment, l'endroit le plus pratique et sympa que j'ai trouvé, c'est Port Racine.

Pour ce qui est de le voir à l'oeuvre, si jamais la sortie de samedi se fait, et que ça vaut le coup de le prendre, pourquoi pas?
Plasticked Team forever
Carreau N°1, N°2, N°3...N°160, virage, carreau N°1, N°2, N°3.. Pfff, il faut vraiment le vouloir pour s'entrainer en piscine....
arnaud
Modérateur
Modérateur

portafe des diveyak

Message par arnaud »

Bon, je sais que la rubrique remonte a octobre mais concernant le poid des diveyaks , j'ai une solution. :idea:
Je chasse souvent sur Arromanche a marée basse et le portage jusqu'au bord de l'eau... :(
Ce qu'il faut c'est bricoler un chariot suffisament pratique pour etre emmener sur le 'yak. Je dispose de la version précedente ( modele jaune) avec une surface de portage inférieur a l'arriere et j'ai tout de meme la possibilité de trimbaler fusil, "panier repas" et chariot sans probleme. :D
L'hiver est la , c'est l'epoque du bricolage et du "paufinage "de matériel...
Il est possible que l'on se croise dans quelque jours (aller retour rapide au fond d'une carriere) je tacherais d'ammener quelques photos...
stef
Poiré

Message par stef »

ok merci pour l'info. Pour la carrière je vais voir avec mes sinus. Pour l'instant ils sont pas super chaud.
bb nageur
Calvados 10 ans d'âge

dive yak

Message par bb nageur »

stef a écrit :ok merci pour l'info. Pour la carrière je vais voir avec mes sinus. Pour l'instant ils sont pas super chaud.
ryan
Calvados

Message par ryan »

:?: les divekayak font partie de quelle classe pour le navigation et peut aller jusqu'a combien de la côte et jusqu'a combien ça coute :?:
arnaud
Modérateur
Modérateur

diveyak

Message par arnaud »

Pour le prix, suivant les modeles, cela oscille entre 300 et 500 euro. Pour l'instand ,il est encore rare d'en voir en occasion...
Pour la navigation, c'est plus compliqué, ils sont parfois classés comme engin de plage !!! mais j'ai entendu également ,dans un magasin trés orienté chasse du coté de Asnelles, qu'il etait classés en 6° cathégorie ???
Bref ce n'est pas trés clair car meme le site officiel du fabricant n'aborde pas le sujet...
drazor50

Message par drazor50 »

la 6eme categorier et meme toutes les categories n'existe plus!
rico
Poiré

Message par rico »

FAUX
le diveyack est de par la loi ENGIN DE PLAGE donc dans la bande des 300m
au sujet des categories il n'y en a + que 2
- de 6miles d'un abris
+ de 6 miles d'un abris
@+
Oliv
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Oliv »

A mon avis, ce n'est pas la catégorie du Diveyack qui détermine la distance maxi pour s'éloigner de la cote! C'est plûtot la force que vous avez dans les bras, la direction et la force du vent.

Car ce n'est pas un kayack rigide! il a une prise au vent non négligeable, et il glisse moins.

ses gros avantages sont une stabilité à toute épreuve (je me met debout dessus sans problème), et un encombrement réduit quand on sait bien le plier.

Pour la question réglementaire, cela dépend certainement aussi de l'équipement (mouillage, drapeau, .....), car il n'est quand même pas comparable au bateau gonflable de mon fils :mrgreen:
Sa robustesse n'est pas à mettre en cause!
Dernière modification par Oliv le 27 nov. 2005, 13:06, modifié 1 fois.
Plasticked Team forever
ryan
Calvados

Message par ryan »

:? Un peux flou tou ça.
Je pratique du kayak depuis 25 ans (le pluspart en grande bretagne, ou on a moins de paprasse et regles) Depuis que je me suis fait alligner a un peut pres 3miles du côte :siffle: en 'engin de plage' j'ai chercheé a comprendre les regles françaises concernant le kayak en France.
Il doit bien y avoir un lien ou site avec explications.
Les autorités fermes peut être les yeux envers les kayaks équipé pourla chasse? (Je n'irai de toute façon pas du côté Antifer avec - vu le gentil capitaine du port labas)

@+
Répondre