Des gants sympas

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Des gants sympas

Messagepar ovalo » 17 Aoû 2009, 18:12

slt à tous,

ils sont relativement chaud, ils sont vraiment super résistant et SURTOUT ils ont une adhérence de fou ... ça fait deux ans que je chasse avec le modèle Harpon de chez Mapa et ils sont comme neuf (j'ai pas d'action chez Mapa :wink: je fais juste partager les bons plans).
http://www.mapa-professionnel.com/franc ... e%3DHARPON.

Par contre ils sont orange ... :sniper:

A+
Image
Cobaye officiel de la marque
ovalo
Cidre doux

Re: Des gants sympas

Messagepar dauphinus » 17 Aoû 2009, 18:50

j'ai arrêté les gants de plongée (fragiles à des prix de dingues) et suis passé aux mapa (pour mécanique!...très solides!!!) depuis plusieurs années,pas près de revenir en arrière!!!
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,que la ramener et ne laisser aucun doute à ce sujet!
dauphinus
Cidre brut

Messagepar JayJay » 17 Aoû 2009, 19:05

Lesquels Harpon prends-tu ? 319 ? 320 ?

Et un ordre d'idée du prix ? Ca se trouve où ?

Moi, ca me tente bien car les gants de plongée sont de vrais consommables et assez chers pour le temps que ca dure ...

Merci :wink:
JayJay
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar cactus » 18 Aoû 2009, 09:29

Jadis, en été, j'utilisais les 321 ou 325, je n'avais jamais fait attention à la marque! De plus je pense que la couleur attire certains crusracés bleus curieux qui ont sans doute une myopie.
cactus
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 18 Aoû 2009, 09:39

Même constat que vous, le prix des gants pour la plongé sont devenu exorbitants.

je pense passer vers ce type de solution. Pour ma part, j'ai un peu les mêmes caractéristiques de recherche, sauf que je pense les acheter dans une jadinerie, se sont des gants pour rosiers (et en plus ils sont vert, je serai full camouflage de A à Z :lol: ).
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar ovalo » 18 Aoû 2009, 13:03

Slt,

Je les trouve aux comptoir de la mer (à plérin) à 6 euros il y a deux ans. j'aimerais bien en trouver des bleus ou vert pr être plus discret, mais malheureusement Mapa ne les fait qu'en orange :cry: (je vais peut-être tenter une peinture :shock:
Pr ce qui est des crustacés, je suis d'accord, les bleus sortent plus facilement de leurs trous qu'avant ... ce qui ne veut pas dire qu'ils le font tt le temps les bougres :evil:
Image
ovalo
Cidre doux

Messagepar ovalo » 18 Aoû 2009, 13:06

pr ce qui est des gants de jardinage (vert), j'en avais trouvé (même marque). Par contre, qd tu lis le descriptif, ils ne sont pas renforcés comme le modèle dont ns parlions avant ... donc j'ai peur qu'ils soient fragiles ?! si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce point et sur le grip, je suis preneur.
Image
ovalo
Cidre doux

Messagepar romanelli » 18 Aoû 2009, 15:40

J'utilise les gants vert de jardinage pour l'hiver ils sont parfaits
Pour la bonne saison j'utilise des gants avec une partie en coton, les 2 sont quasi indestructibles !
Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis

bricolokayak
romanelli
Poiré

Messagepar ovalo » 23 Aoû 2009, 12:30

Acheté gants vert de jardinage ... :x ils sont trop épais, je sens plus rien. impossible de manipuler mon émerillon de flèche... donc j'abondonne et retourne vers mes gants oranges.

pr la petite histoire, il a suffit que j'enlève mes gants verts et l'agachon suivante je fais un barounet de 47 ... :roll:

A+
Image
ovalo
Cidre doux

Messagepar sacha78 » 06 Mai 2010, 20:51

slt
c'est vrai que ça fait longtemps que le message est passé mais bon.. :?
je voudrais savoir si le orange effrai pas les poissons? et combien ils coutent, et on les trouvent où?
et surtout comment vous fermer au niveau du poignet pour que l'eau ne passe pas?
merci !
sacha78
Camembert coulant au lait cru

Messagepar gee » 07 Mai 2010, 17:52

sacha78 a écrit:slt
c'est vrai que ça fait longtemps que le message est passé mais bon.. :?
je voudrais savoir si le orange effrai pas les poissons? et combien ils coutent, et on les trouvent où?
et surtout comment vous fermer au niveau du poignet pour que l'eau ne passe pas?
merci !

prévois quand même une paire de gant neoprene en 2.5 mm (décathlon pas cher, très bien) et par dessus tu met une paire de gant jardinage dans ce genre :

Image

ça protège les néoprenes, ça accroche bien sur les cailloux, ça augmente légèrement mais sensiblement la protection thermique, et ça vaux à tout casser 2 à 3 euros, pour la couleur la paire que j'avais l'année dernière étais grise, et celle de cette année est verte fluo ^^ par contre les gants néoprene c'est les même :wink:
gee
Calvados 10 ans d'âge

Localisation: j' habite chavagnes 49 - je plonge où et surtout quand je peut :)

Messagepar piotr1 » 08 Mai 2010, 08:16

et le plus formid' avec les gants mapa c'est que quand ils sont vieux t'as 10 pissettes oranges :mrgreen:
et ça attire encore plus les homards :signe:

moi aussi j'ai des gants en plastiques bleu mais je ne les utilise qu'en été, au printemps et en hiver je reste attaché au néoprène (sinon j'ai les doigts blancs...
on appelle ça la maladie de Reynaud y m'semble !)
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar guillo » 10 Mai 2010, 12:49

piotr1 a écrit:et le plus formid' avec les gants mapa c'est que quand ils sont vieux t'as 10 pissettes oranges :mrgreen:
et ça attire encore plus les homards :signe:

moi aussi j'ai des gants en plastiques bleu mais je ne les utilise qu'en été, au printemps et en hiver je reste attaché au néoprène (sinon j'ai les doigts blancs...
on appelle ça la maladie de Reynaud y m'semble !)

pour ce qui est des pissettes, perso ça n'en ferait que 2 (les poignets des gants) :mrgreen: mais bon, chacun s'adapte à sa morphologie, :emaildiamant: pour les extrémités digitales blanches avec perte de sensibilté c'est effectivement le syndrome de RAYNAUD :supertop:
Sous l'eau il y aura toujours moins d'emmerdeurs...

Harpon Club Cote de Nacre
guillo
Poiré

Messagepar sacha78 » 10 Mai 2010, 18:23

et pour les gants, comment vous faites pour que l'eau ne passe pas au niveau du poignet?
sacha78

Messagepar andy » 13 Mai 2010, 12:00

sinon pour faire des protections j utilise ceci :

sikalex 11 fC c'est une colle epaisse, souple, style latex ,donne du grip , et c' est litteralement impossible a enlever ! 310ml pour 6 euros... imbattable

je l utilise sur les gants, genoux, semelle des chaussons, coutures...

Image

chez casto , bric dep, etc etc...

http://www.castorama.fr/store/Sikaflex- ... cat_id_596

la version marine sika 291 n est pas indispensable ( et est plus chere , 10 euros en magasin d accastillge) mais recommandee pour coller des voilures de palmes qd il y a des espaces a combler.
andy

Retourner vers Le matériel