test cyrano 85 kité

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: test cyrano 85 kité

Messagepar typhoon » 29 Avr 2010, 12:54

oui j'ai entendu dire que le lubrifiant restant , vaporise au moment de la mise en route du compresseur :roll: :roll:
je reviens sur ton conseil d'achat de l'airbalete 110 , dans un soucis de rester homogène un cyrano 110 n'est pas mieux pour moi en sachant que j'ai un cyrano 85 kité et un 55 normal :?: :?: pour le sav , manomètre etc... :?:
désolé :( de t'embêter avec ces questions mais tu es le seul que je connaisse qui a les deux marques de fusils mares et omer :supertop:
typhoon
Cidre doux

Messagepar ricobar » 29 Avr 2010, 13:20

Pas de prob. On peux aussi parler de cressi slr!
Et zou..... dans l'avion!!!!
ricobar
Poiré

Messagepar poseidon34 » 30 Avr 2010, 08:09

pour revenir sur les moteurs de frigo , effectivement c'est bien le lubrifiant qui était toxique , bien que le freon soit aussi ...comment dire :mrgreen: pas très net .. :mrgreen:

bref pour les intéressés , utilisés des moteurs récents ...

typhoon si la poignée de ton cyrano te convient et la visée, il est même conseillé de rester sur la même marque et modèle :wink:

la différence entre une airbalète 110 et un cyrano 110 :

l'avantage est au cyrano ..

volume d'air plus important , flèche plus longue donc plus de masse , pas d'effet ondulatoire dans les déplacements rapide (ce qu'a l'airbalète ) , largue fil latéral assez long , fiabilité générale

en clair les cyranos et stens sont devenus des best seller :supertop:

omer à fait un fusil très agréable sur le point visuel , comme en agrément , point de vue performance ils auraient put allé au delà , mais bien évidemment je ne vais pas craché dans la soupe .... ce fusil marche très bien et je me suis fait très plaisir avec mon airbalète 110 kité

je l'ai vendu .... pas pour des soucis de perfs ou autres , c'est juste que quand tu connais vraiment tous les pneus, les choix seront tournés pas forcément sur des modèles super esthétique :mrgreen: mais efficace sur bcp plus de critères :sniper: 8)
poseidon34
Cidre doux

Messagepar typhoon » 30 Avr 2010, 15:29

POSEIDON34
merci de tes précieux conseils , c'est vrais que je me tâtais pour une airbalete 110 ou 100 :roll: :roll:
mais maintenant le doute m'habite ( oui c'est facile :? :? )
un cyrano 97 ou 110 :?: :?: en sachant que j'ai un 85 que tu as kité et j'en suis super content :supertop: :supertop: donc mon coeur balance si j'étais riche je prendrais bien les deux :D :D c'est pas simple la vie :| :|
typhoon
Cidre doux

Messagepar ricobar » 30 Avr 2010, 18:57

pour ma part le choix s'est fait ainsi :
airbalete 80 & 110 tahitiennes pour agachons
cyrano 85 & 97 tridents pour petites et grandes épaves...

les deux sont top et il n'y a pas trop de problemes pour passer de l'une a l'autre.
comme le dit cedric l'important est de se sentir a l'aise avec, car il n'y a pas de mauvais modele sur le lot....
Et zou..... dans l'avion!!!!
ricobar
Poiré

Précédente

Retourner vers Le matériel