choix fusil air comprimé

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

choix fusil air comprimé

Messagepar dede4240 » 09 Mai 2010, 09:34

Bonjour a tous,
je chasse quasi exclusivement en mediterannée mais j'habite paris, je suis donc un peu etiré au niveau du choix du forum de chasse...
je chasse depuis une vingtaine d'année, a hyeres pres de toulon et alentours ( six fours, cassis) essentiellement a paques et en aout septembre ( vacances oblige)
on a bien chassé avec un ami la semaine dernière, avec entre autre un congre de 8kg pour 1m35, une dorade royale d'environ 40cm pour 1k200 un chapon d'un kg et autres sar de la taille d'une main...
au niveau du matos, j'avais acheté il y a dix ans un cressi sl70
http://www.atelierdelamer.com/admin/fic ... o1_442.jpg
je prefere le pneumatique au sandow pour son faible encombrement et sa portée importante,
j'aime bcp la chasse et peut rester 4-5h dans l'eau par jour mais etant donné que la chasse sur la seine est interdite, je reste malgré cela un chasseur occasionnel
je suis tombé sur votre forum totalement par hasard en cherchant des infos sur les fusils a air comprimé
j'ai donné mon sl70 a un ami il y a environ 5 ans car je n'avais plus l'occasion de chasser. Il faut donc que je me rachète du matos!
la semaine dernière, mon amis m'a preté un omer a sandow a 200€... je n'avais jamais chassé avec une fusil aussi cher et je n'ai pas du tout aimé le systeme de réarmement qui prend une plombe avec le nylon qui vient bloquer la flech a l'avant du fusil, bref je souhaiterai retourner a mes premiers amours, le pneumatique!
j'ai lu bcp de message de ricobar qui parle de deux modèles:
le airbalete et le cyrano
apparement un certain mizalo bricole quelque chose dessus qui les rendraient encore plus efficace mais j'ai pas bien compris ce que c'etait..
dede4240
Nouveau membre

Re: choix fusil air comprimé

Messagepar dede4240 » 09 Mai 2010, 09:44

dsl je fais ca en deux post car le message buggait ...
j'aurais donc besoin d'une ame charitable pour m'aider a choisir un nouveau fusil pneumatique...-
-je chasse bcp a trou
- je chasse aussi du sar dorade , du bar et de la saupe entre 0 et 15m
que pensez vous du sl 70? est ce que cela vaut le coup que je reprenne ca ?
Sinon quel model et quel taille me conseillez vous?
- quel avantage présente le tuning mizalo?
- auriez vous des liens de sites pour commander ou des adresses sur paris? ( je connais seulement le vieux campeur)
-j'ai lu que vous recommandiez un cyrano 96 ou quelque chose comme ca mais ca me parait bien gros et bien hard pour le chargement non? d'autant que vous avez l'air de mettre une pression de malade dans vos fusil

erci d'avance pour votre aide ;)
dede4240
Nouveau membre

Messagepar maccoa » 09 Mai 2010, 13:22

salut.
bien que nouvelle utilisateur du "pneu" hier et aujourd'hui on été vraiment les 1° testes avec 1° poissons.

la taille n'a rien à voir mon 90 pneu est plus petit que mon 75 sandows !
donc ne te fie pas à la taille

j'ai longtemps hésiter enter omer et mares airballette vs cyrano

j'ai pris omer juste parce que je n'est pas été déçu de mon 75 sandows omer et les avis avait l'aire favorable.

pour le chargement , j ai tester 20,25,30 bars
20 et 25 bars ca se charge tout seul mais 30 bars c'est déjà plus dur.

voila si ca peut t'aider
maccoa
Camembert coulant au lait cru

Messagepar Boris » 09 Mai 2010, 17:52

Et sinon..

Bienvenue
Meuh
Boris
Cidre brut

Messagepar ricobar » 09 Mai 2010, 23:36

Hello, si tu chasse a trou le plus souvent il va te falloir un modèle de 80cm environ, sinon tu prendra plus grand car dans tes coins tu dois pouvoir croiser du pélagique.
je m'explique pour le trou, c'est que sur un pneumatique la flèche doit sortir en entier du canon lors du tir, alors que sur un 75 a Sandows les Sandows ne s'étirent que de d'environ 55cm donc après il n'y a plus de pression sur celle ci et tu n'as pas le fusil qui recule.
pour les kits tu peux joindre Ced34 qui est a lattes a cote de Montpellier et te fera une préparation a tout casser, même si tu pêche juste a trou, il affine tous les réglages donc tu pourra chasser avec dix bars si tu veux!
Rebienvenu au club des chasseur a l'air pressé!
Et zou..... dans l'avion!!!!
ricobar
Poiré

Messagepar dede4240 » 10 Mai 2010, 08:09

ricobar a écrit:Hello, si tu chasse a trou le plus souvent il va te falloir un modèle de 80cm environ, sinon tu prendra plus grand car dans tes coins tu dois pouvoir croiser du pélagique.
je m'explique pour le trou, c'est que sur un pneumatique la flèche doit sortir en entier du canon lors du tir, alors que sur un 75 a Sandows les Sandows ne s'étirent que de d'environ 55cm donc après il n'y a plus de pression sur celle ci et tu n'as pas le fusil qui recule.
pour les kits tu peux joindre Ced34 qui est a lattes a cote de Montpellier et te fera une préparation a tout casser, même si tu pêche juste a trou, il affine tous les réglages donc tu pourra chasser avec dix bars si tu veux!
Rebienvenu au club des chasseur a l'air pressé!

Bonjour,
merci a tous pour vos réponses, peux tu me dire quel est l'avantage de cette préparation ?
quel vont etre les avantage du cyrano par rapport a mon cressi sl 70 ?
merci pour votre aide ;=)
dede4240
Nouveau membre

Messagepar typhoon » 10 Mai 2010, 11:01

bjr et bienvenu dans le monde du pneumatique :sniper:
j'ai un cyrano 85 kité par ced , je te confirme que c'est de la balle.( précisoin et puissance à 20bar ).
jvais me commander le 97 ou 110 cyrano pour rester homogène ( sav etc...).
:emaildiamant: :emaildiamant:
typhoon
Cidre doux

Retourner vers Le matériel