problème sur un 30 ch 4t tohatsu

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

problème sur un 30 ch 4t tohatsu

Messagepar frankoi » 07 Mai 2011, 13:31

salut la compagnie je voulais savoir si quelqu'un a le même type de problème que moi...
Le moteur se met en alarme (à froid uniquement) juste après la déjauge quand il commence à monter dans les tours... je tient à préciser que le moteur a moins de 2 ans et qu'il est encore sous garantie( le concessionnaire ne se montre pas très "receptif " donc je commence à me rencarder à droite et a gauche pour avoir des infos)
En ce qui concerne le bateau c'est un semi rigide de 4m25 donc pas très lourd...
Je me pose la question si c'est pas un problème de réglage de trim.. ou autre...
Merci pour les retours d'expérience (même sur d'autres model ça m'interesse)
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Re: problème sur un 30 ch 4t tohatsu

Messagepar tom's » 07 Mai 2011, 14:03

Pourquoi te poser des questions s'il est encore garanti? c'est au concessionaire de te rendre un moteur en état..., à partir du moment ou le carnet de garanti est à jour au niveau des révisions périodiques. 8)
tom's
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 07 Mai 2011, 18:31

jamais entendu ce genre de pbl :shock:

sinon

tom's a écrit:Pourquoi te poser des questions s'il est encore garanti? c'est au concessionaire de te rendre un moteur en état..., à partir du moment ou le carnet de garanti est à jour au niveau des révisions périodiques. 8)

pas mieux te fais pas ch*er
les garanties constructeur+ concessionnaire sont fait pour cela
Évoque d'éventuelles procédures et démarchage auprès de la maison mère France de tohatsu afin de dénoncer les agissements, et bien évidemment UFC que choisir
cela pourra le faire changer de comportement

raisonnement perso :
- frankoi = cotentin
+ moteur tohatsu
+ concessionnaire
+ pbl
.... c'est bon je vois qui c'estl ! :lol: :?
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar frankoi » 07 Mai 2011, 19:23

yes ta tout compris pour le moment le discour c'est que "ben t'es pas le seul... c'est pas grave.. et font chier tohatsu pas moyen d'avoir des infos..."
Ben du coup j'essais d'avoir des infos par moi même et je vais les appeler en début de semaine... mais avant je test un peu si des gens inscrit ont déja entendu parler de ça...
frankoi
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 07 Mai 2011, 20:41

tu ne m'aurai pas dis que cela ne se passait qu'à froid, je pense que je t'aurai répondu un éventuel pbl de niveau (huile)

Après une alarme se déclenche mais laquelle ? généralement il y a une diode qui s'affiche sur les moteurs ta regardé laquelle s'était ?

en tt cas bon courage :roll:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar typhoon » 08 Mai 2011, 08:28

bjr frankoi ....il me semble que l'on a discuter à ma sortie de l'eau vendredi ( un sillinger noir :wink: :wink: )
perso j'en ai eu un tohatsu du même endroit que le tien :? :? toujours eu des problèmes et jamais une grande écoute de la part du vendeur... et la solution que j'ai trouvé je l'ai vendu enfin si peu cher que c'était presque donné :cry:
c'est dommage mais je crois que c'est comme cela il faudra que tu change de marque pour avoir un moteur qui fonctionne et surtout avec du suivi :P :P
tape sur du yam ou honda ou comme nico susuk
peut être une sortie demain ...contact moi en mp si tu veux

@+ :wink:
typhoon
Cidre doux

Messagepar frankoi » 08 Mai 2011, 10:56

Pas de sortie pour le moment je suis d'astreinte... Pour la revente du bourrin on verra plus tard...
A+
frankoi
Pommeau

Messagepar @lain » 08 Mai 2011, 13:08

perso, j'utilise un 90ch tldi tohatsu, le moteur a 3 ans et en est à 300h, très satisfait :supertop:
@lain
Cidre brut

Messagepar klug » 16 Mai 2011, 12:17

J'ai eu plusieurs Tohatsu : 5 , 9.9, 40 et 90 cv et pas de souci. Ces moteurs me paraissent solides et pêchus leur principal défaut étant plutôt le bruit. Il y a d'autres marques qui sont également très bien, mais on ne peut pas ranger les Tohatsu dans la catégorie des "mauvais".
Pescatori te salutant
klug
Poiré

Messagepar JulMaing » 17 Mai 2011, 13:03

Quand tu dis qu'il se met en alarme c'est a dire? S'il se met réellement en alarme t'es censé avoir un voyant sur le compte tours qui te donne l'origine de l'alarme (a voir dans le bouqin du moteur)

Si il fait comme des ruptures arrivé à un certain nombre de tours, celà peut être simplement un problème d'arrivée d'essence... une durite pincée par exemple...
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar frankoi » 18 Mai 2011, 19:59

non non il se met en alarme il bip et il se met au ralentit ... par contre ce week end je suis sortis tout seul dessus et aucun souci je me demande si c'est pas unproblème de surrégime ou de taille d'hélice enfin j'y connais rien mais un truc du genre..
frankoi
Pommeau

Messagepar @lain » 19 Mai 2011, 07:47

t'as pas à intervenir, sur un moteur sous garantie, pourquoi tu te poses des questions :?:
contact plutôt Fenwick Marine,afin de faire pression sur ton revendeur
@lain
Cidre brut

Messagepar caballero » 19 Mai 2011, 14:21

tu as peux etre un probléme de cavitation, réglage de hauteur sur l'arriere du bateau, avant qu'il se mette à biper et au ralentit entend tu comme si il s'emballé ou tourné à vide,
que la saison commence
caballero
Cidre brut

Retourner vers Le matériel