Trident vertical ou horizontal?

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Trident vertical ou horizontal?

Messagepar Cisco » 31 Mai 2011, 15:47

Salut à tous, je voudrais me fabriquer un trident sur le modèle de crabios. Cependant je suis totalement novice :shock: en matière de trident et je voulais savoir si tout le monde avait son trident vertical par rapport au fusil ou s'il était possible de le mettre à l'horizontal? Ainsi que l'avantage de la position vertical par rapport à une position horizontal.

a plouf
Roberto... Mio palmo.
Cisco
Cidre doux

Re: Trident vertical ou horizontal?

Messagepar pouet_pouet » 31 Mai 2011, 21:13

Connais pas le modèle de crabios, dsl
un trident = vertical
perso cette config rattrape avec les 3 pointes un possible loupé que tu aurais eu avec une tahitienne.
j'ai beau y penser je n'arrive pas à voir l'avantage d'un trident à l'horizontal :roll:

AMHA : avant de te lancer dans la fabrication d'un trident (à moins que tu travailles dans le secteur de la soudure - métallurgie ou que tu aies un bon plan) achète toi un trident (MATC) fait tes premières armes avec. Ce n'est qu'après en ayant les bons et mauvais coté de ce genre de flèche que là tu pourra te lancer dans la production.
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar Burno » 31 Mai 2011, 21:25

J'ai essayé le trident horizontal, ça peut avoir ses avantages dans certaines config quand on chasse à la verticale mais rien de non compensable avec un classique, en revanche c'est un peu handicapant dès qu'on se retrouve à l'horizontal (sagouinage de filet, ratés...)
Hey vous me reconnaissez? Mais si c'est moi! quand je passe à 20m de votre bouée de chasse , jvous dit "vous inquiétez pas, je vous ai vu"! C'est Moi Super Connard! Super Connard Oh Oui C'est Moi! "vous inquiétez pas, je vous ai vu!
Burno
Calvados

Messagepar vivien » 31 Mai 2011, 21:56

jai plusieurs fois tiré des bars sur épave, avec le fusil horizontal mais par obligation :mrgreen: :sniper:

sinon je pense que verticalement est la meilleure position :supertop: :supertop:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
vivien
Calvados

Messagepar Cisco » 01 Juin 2011, 07:06

Merci pour vos réponses,

concernant le MATC nico61 me disait qu'il n'était pas solide et se tordait facilement comparé à un trident "maison". Qu'en pensez vous? et le MATC vaut-il ses 60€ ou 90€ (je ne me souviens plus du prix) ?
Roberto... Mio palmo.
Cisco
Cidre doux

Messagepar cactus » 01 Juin 2011, 07:55

Et le trident en diagonale? :D
cactus
Pommeau

Messagepar Burno » 01 Juin 2011, 11:12

pour commencer, tu peux te fabriquer un trident acier avec de vieilles flêches, ça en fait un à moindres frais et ça tient un ou deux ans avant d'être trop rouillé :ok:
Hey vous me reconnaissez? Mais si c'est moi! quand je passe à 20m de votre bouée de chasse , jvous dit "vous inquiétez pas, je vous ai vu"! C'est Moi Super Connard! Super Connard Oh Oui C'est Moi! "vous inquiétez pas, je vous ai vu!
Burno
Calvados

Messagepar crabios » 01 Juin 2011, 14:00

Cisco a écrit:Merci pour vos réponses,

concernant le MATC nico61 me disait qu'il n'était pas solide et se tordait facilement comparé à un trident "maison". Qu'en pensez vous? et le MATC vaut-il ses 60€ ou 90€ (je ne me souviens plus du prix) ?

slt cisco des matc j'en ais depuis plus de 10 ans et toujours les meme le probleme de beaucoup de chasseurs après avoir tirè un congre ou gros bar a trou il remonte et laisse faire ou essai de tirè de la surface a tord le mieux après avoir tirè tu sort la bete direct et tu auras jamais de probleme ceux que l'on fait soit meme si la soudure et bien faite sont plus causto quand meme mais matc et du bon matos sinon si tu as un appareil a soudè des baguetes inox de vielle fleche c'est pas sorcier a faire :wink:
ne fait pas a autrui se que tu ne voudrais qu'il te fasse
crabios
Poiré

Messagepar Cisco » 01 Juin 2011, 17:05

slt cisco des matc j'en ais depuis plus de 10 ans et toujours les meme le probleme de beaucoup de chasseurs après avoir tirè un congre ou gros bar a trou il remonte et laisse faire ou essai de tirè de la surface a tord le mieux après avoir tirè tu sort la bete direct et tu auras jamais de probleme ceux que l'on fait soit meme si la soudure et bien faite sont plus causto quand meme mais matc et du bon matos sinon si tu as un appareil a soudè des baguetes inox de vielle fleche c'est pas sorcier a faire :wink:[/quote]

ok crabios, je crois que pour commencer je vais m'en faire un maison histoire de voir ce que ça donne ,comme l'a si bien dit burno, et si je suis conquis je me laisserai tenter par le MATC.

ça va donner :sniper: !!!
Roberto... Mio palmo.
Cisco
Cidre doux

Retourner vers Le matériel