Une boué oui, mais laquelle?

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: Une boué oui, mais laquelle?

Messagepar crabios » 21 Juin 2011, 20:37

j'ai déjà pris un bon grain en revenant des caissons nord (dans la passe ouest) sur Arromanches et j'étais bien content car ça n'a pas trop bougé, les vagues me passaient sur la tronche mais j'étais satisfait du matos qui était bien stable :supertop:
tu as toujours le risque de la crevaison ou sur un rocher ou arrete de poissons etc... si cela etait arriver comment aurais tu fait avec tous ton materiel plus tes plombs etc pour rentrè ????
avec la apnè ice tu n'as plus se probleme de crevaison. il y a des inserts pour les fusil des acroches pour les sacs et acroche poisson et divers adaptation très bonne flotaison facile a ranger j'en connais qui en ont depuis plus de 10 ans :supertop:
ne fait pas a autrui se que tu ne voudrais qu'il te fasse
crabios
Poiré

Messagepar quentin22breizh » 21 Juin 2011, 20:42

Je continue:
j'ai eu un body pendant deux ans, puis 3ans avec une okipa2 puis maintenant j'ai une dive hunter+ un kayak
le body:
les +: pas cher, customisable à sa manière, assez léger, rangeable facilement sous un lit, dans une armoire...
les -: pas très stables sur l'eau, pas très visible de loin, coule si on s'allonge dessus, transport de matériel et de vivre limité

La okipa2:
les +: prix raisonnable, assez stable sur l'eauet ne coule pas si on est pas trop corpulent, visible de loin, rangeable facilement en la dégonflant, transport de matériel et de vivre possible
les -: risques de crevaison des boudins, pas customisable ou de manière très limité

la dive hunter:
les +: très stable sur l'eau et ne coule pas, visible de loin, rangeable facilement en la dégonflant, permets d'embarquer plus de matériel, de la nourriture, de la boisson
les -: risques de crevaison des boudins, pas customisable ou de manière très limité, le prix assez élevé

pas de données pour les planches en dures car jamais testées et jamais vu non plus
a plouf
prendre un homard a la main c'est un jeux très amusant quand on sait joué avec lui
le tirer n'apporte aucun plaisir
quentin22breizh
Pommeau

Messagepar BuLbloquet » 22 Juin 2011, 12:13

Super,
merci pour toutes ces précisions qui me conforte dans mon choix, c'est à dire une Dive ou une Okipa.
j'ai juste une question: . La boué est bien équipée de 2 boudins différents? ça parraitrai logique. Car au cas où, malheur je creverai un boudin en mer je serai rassuré d'avoir une demi boué gonflée plutot qu'une toile inerte!
BuLbloquet
Cidre doux

Messagepar endorfinswimmer » 22 Juin 2011, 18:13

t'inquiete si un boudin te largue tu peux compter sur deux autres boudins :mrgreen: :mrgreen:
endorfinswimmer
Cidre doux

Messagepar quentin22breizh » 22 Juin 2011, 19:31

BuLbloquet a écrit:Super,
merci pour toutes ces précisions qui me conforte dans mon choix, c'est à dire une Dive ou une Okipa.
j'ai juste une question: . La boué est bien équipée de 2 boudins différents? ça parraitrai logique. Car au cas où, malheur je creverai un boudin en mer je serai rassuré d'avoir une demi boué gonflée plutot qu'une toile inerte!

rassure toi, il y en a trois, voir même 4 sur l'ancienne dive
a plouf
prendre un homard a la main c'est un jeux très amusant quand on sait joué avec lui
quentin22breizh
Pommeau

Messagepar JayJay » 22 Juin 2011, 21:31

Un truc : ne pas mettre le poisson dessus !!!
J'ai essayé une fois .... pas deux !!! :lol:
JayJay
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar endorfinswimmer » 22 Juin 2011, 21:37

c le pb le jour ou tu dois revenir avec une grosse peche de gros bars :twisted:

je vends la mienne des que j'achete la talarmin
endorfinswimmer
Cidre doux

Messagepar defre14 » 22 Juin 2011, 22:14

Pour répondre à crabios, ça m'est arrivé justement, le trou au niveau du pli, il est arrivé quand je pêchais sur les nords, et je suis revenu sur deux boudins, un peu moins maniable mais ça l'a fait quand même :wink: mais c'est vrai qu'avec la planche que tu dis le problème ne se pose même pas, par contre je pense que des boudins qui flottent sont plus stables sur l'eau.

Pour répondre à endorfinswimmer... j'ai jamais fait de grosses pêches de bars!!!!! :mrgreen: :wink:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar BuLbloquet » 22 Juin 2011, 22:40

Tu l'achetes bientot ta talarmin endorfinswimmer?
:wink: t'as peut-être deja trouvé ton acheteur :roll: !
En tout cas préviens moi si c'est dans un avenir proche ça m'interresse!
BuLbloquet
Cidre doux

Messagepar arnaud » 24 Juin 2011, 11:06

Pas customisable...
Si il y a une envelloppe extérieur, rien n'empeche de faire des fixations supplémentaires. Un peu de fil, une aiguille, quelques anneaux en inox, et c'est parti !!! :wink:
arnaud
Modérateur
Modérateur

Messagepar JulMaing » 27 Juin 2011, 10:24

Bon, presque tout a été dit... Je rajoute juste 2 ou 3 trucs important, si tu as besoin de porter ta planche comme par exemple en compet ou tu traverse la zone a pier avant de te mettre a l'eau les planches gonflables sont vraiment pratiques...

La dive crève facilement, mais moi par exemple celà fait plus d'un an que je chasse avec le boudin droit et celui du centre percés... C'est un peu plus chiant (moins stable) mais pas forcément plus dangereux (après c'est des trous d'épines pas une déchirure)... Son grand volume permet de s'asseoire dedans si on veut manger un bout ou se reposer !! Bien pratique quant même !
Bien pratique aussi quand tu vas a la coquille, car trainer une pouk de coquilles sous la planche sur 1km, dans les creux et le vent c'est pas plaisant (là au moins avec la pêche plus toi elle flotte nickel !!)...

La opika à un revettement plus costaud donc crève moins facilement, mais un volume plus faible donc moins adapté aux personnes corpulentes...

ET beuchat a sorti une planche récemment, moins chère que la dive, le revétement et le même que la opika de best hunter, et la taille est entre les deux... Bref elle parait pas mal...

Sinon les 3 sont assez bien équipées au niveau accoches, mais les systèmes de fixations des guns sont pas top... Après suffit de rajouter 4 sandows ou morceaux de fil de cuivre et c'est bon...
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar quentin22breizh » 28 Juin 2011, 08:49

quentin22breizh
Pommeau

Messagepar JayJay » 04 Juil 2011, 18:58

JayJay
Calvados 10 ans d'âge

Précédente

Retourner vers Le matériel