combi en 9 mm

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

combi en 9 mm

Messagepar piotr1 » 21 Fév 2012, 12:02

Je rebondis sur le post de frankoi ici:
viewtopic.php?f=4&t=12173
qui parmis vous utilise une 9 mm ?
parce que je pense que ça pourrait m'interresser dans un futur proche (l'hiver prochain par exemple...)
la dernière sortie l'eau était entre 6.1 et 6.5°C, et je me dis qu'à l'indienne ça doit pas être mal une épaisseur supérieure à 7mm.
Mais comme Frankoi est plus petit que moi sa combi n'est pas faite pour moi...
alors ???
Julmaing peut être ?
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Re: combi en 9 mm

Messagepar JulMaing » 22 Fév 2012, 09:17

9mm c'est pour les tata !! Je plonge en slip moi monsieur :mrgreen: :emaildiamant:

Non j'ai jamais essayé, j'ai 7 en haut et 5 en bas et franchement pour pêcher une heure et demi l'hiver ça suffit largement... C'est surtout les gants et chaussons qui doivent être nickel. Des gants en 4 et chaussons en 5 refendu. Et aussi des élastiques sur les hanches et la poitrine pour limiter les entrées d'eau si la combi est pas neuve...

T'es retourné à l'eau quand? Moi je dois faire une pause de 4 semaines suite a un triple axel piqué en luge qui m'as couté des côtes ^^ :oops: :emaildiamant: Les boules quand je vois le temps qu'il fait !
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar piotr1 » 22 Fév 2012, 09:35

Vendredi dernier je suis ressorti...
J'ai pas eu froid mais on était aux coquilles, et j'aurai moins hésité avant de me mettre à l'eau j'aurai peut être ramené du poisson:
En faisant route j'ai eu un coup au coeur en voyant sortir du fond une belle épave (5m de remontée sur un fond de sable)
On fait le tour, je marque le point, et puis on se prépare tout doucement à se mettre à l'eau...
Café...
2ème café ...
Allez zou on retourne sur le point !
Et macache, plus d'épave :x
On a tourné partout autour et on n'a pas retrouve ce qui devait être un band de poisson très dense :tchernobyl:
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar JulMaing » 22 Fév 2012, 10:20

Ah !!! Il doit y avoir encore quelques bancs de bars qui trainent mais faut vraiment tomber dedans. Ca m'avait fait pareil l'année dernière, tombé dans un gros banc hyper dense en début de saison mais je les ai juste vu une fois et impossible de remettre la main dessus..

Et la caféine c'est pas le top pour se détendre en apnée, à moins que ce soit du déca :wink: :D
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
JulMaing
Pommeau

Messagepar piotr1 » 22 Fév 2012, 12:42

C'était pas du déca, mais c'était chaud !
Et c'est le plus important...
J'ai essayé aussi le chocolat, j'ai pas vraiment senti de différence au niveau des mes apnées.
Moi je plonge en 7mm haut et bas, avec chaussons neufs et gants le moins troué possible :mrgreen:
Par contre je rajoute toujours une souris d'1,5mm en hiver, et c'est quand même un plus niveau calorie.
Mais je vais surtout à la coquilles en hiver, et on se bouge plus qu'en été puisqu'il faut en permanence monter et descendre...
Enfin quand tu aura atteint mon grand âge tu verras, tu sera plus frileux :signe:
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar JulMaing » 22 Fév 2012, 14:03

Eh eh ! Moi je prend de la tisane car le café ça me fous la bloblotte et le lait ça me fait gerber au bout d'un moment !! :mrgreen: :emaildiamant:
d^-^b
JulMaing
Pommeau

Messagepar frankoi » 23 Fév 2012, 20:37

plus petit plus petit je fais quand même 1m88 et 80kg... non mais...!!!
En faite j'ai jamais vraiment essayer les 9mm mais je pense que ça doit vraiment faire la différence vers le mois de février/ Mars/ Avril là ou l'eau est la plus froide et là aussi ou on commence à rencontrer du poisson dans peu d'eau. Avec une chasse sans trop bouger. Après c'est sur qu'au niveau souplesse on en perd un peu mais si on peut gagner un peu de confort en plus pourquoi pas.
Sinon ton banc de poisson ça peut être des gros banc de harengs c'est aussi la saison du passage.... Et pour se réchauffer dans le bateau tu peux prendre une termos de thé trés sucré (c'est super digeste et ça réchauffe bien) et quand tu as envie de pisser tu pisse dans tes gants... c'est un peu crade mais ça réchauffe bien( par contre il faut une pissette car pas question de défiller la combar), sinon tu peux aussi mettre de l'eau de refroidissement du moteur dans les gants. Moi je préfère la première solution (surtout quand c'est ton binome qui te pisse dessus......!!)
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar piotr1 » 23 Fév 2012, 20:43

si si t'es plus petit !
pour le coup du thé je préfère ne pas essayer ça me file envie de vomir le thé, j'ai essayé plein de fois et rien a faire ça passe pas...
sinon effectivement l'idée de pisser dans les gants c'est super classe, ça doit sentir bon comme une vieille combi sans pissette après deux ou trois sorties :signe:
et pour le banc de harengs ou de bar, ben je ne saurais jamais, ça est trop triste :(
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar JulMaing » 24 Fév 2012, 08:30

frankoi a écrit:Sinon ton banc de poisson ça peut être des gros banc de harengs c'est aussi la saison du passage....

C'est vrai j'y avais pas pensé mais c'est vrai... De gros bancs de harengs a la côte a cette saison...

frankoi a écrit: et quand tu as envie de pisser tu pisse dans tes gants... c'est un peu crade mais ça réchauffe bien

Oahhhh nooon frankoi non, s'il te plait :mrgreen:
d^-^b
JulMaing
Pommeau

Messagepar frankoi » 24 Fév 2012, 17:37

Ta pas tjrs eu une pissette sur ta combi... et ben c'est pareil sauf que la tu le fait délibérement....!! Le plus marrant c'est quand tu croise des gens que tu connait et que tu leur serre la main......
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar JulMaing » 24 Fév 2012, 20:55

Je te serrerais plus la main en combi :mrgreen:
d^-^b
JulMaing
Pommeau

Messagepar mimetic50 » 28 Fév 2012, 17:38

Ma femme a une van ecke en 9 mm modèle black lycra et moi en 7.5 mm, chaud, reste souple(lycra) et d'une solidité incroyable, (on a eu omer, beuchat, sporasub, cressi, dessault, et sur mesure bastia sub et laborde.
Je pense que le modèle dessault en 9 mm sera un peu plus souple que la van ecke mais sera plus fragile.

Si ça peut aider, je peut te prêter la combi de ma femme, tout dépend de ta poitrine :lol:
mimetic50
Camembert coulant au lait cru

Messagepar guildenorm » 01 Mar 2012, 16:54

didon elle est fri...leuse ta femme :shock: :mrgreen:
guildenorm
Calvados

Messagepar guildenorm » 01 Mar 2012, 17:05

Au fait ça existe les pissettes pour femmes :?: :jesors:
guildenorm
Calvados

Messagepar JulMaing » 01 Mar 2012, 18:04

AH !! La question qui tue !!
Eh bien figure toi que oui !! Bastia sub à travaillé dessus à une époque et en à vendu, mais je ne crois pas que celà soit très demandé par ces demoiselles... :mrgreen:
d^-^b
JulMaing
Pommeau

Suivante

Retourner vers Le matériel