zone Dielette

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

zone Dielette

Messagepar olivekealouest » 15 Juin 2013, 13:55

Salut tout le monde.
Vu la météo prévue pour lundi, je compte sortir pêcher du côté de Dielette, plutôt en kayak. Normalement, vent d'Est 3 beaufort, ça devrait être praticable. J'ai un petit problème : je ne connais quasiment pas le coin. J'y ai fait une seule pêche en planche l'année dernière, et les fonds m'ont bien plu.
Quelqu'un pourrait me dire s'il y a des zones interdites à la PSM ? Pour les sorties, kayak, mise à l'eau à Sciotot , puis direction le nord, vers le cap de Flamanville ?
Je suis preneur de tous les potins sur le coin ...
Merci d'avance
Olivekealouest

PS : si quelqu'un veut m'accompagner, ce sera avec plaisir.
olivekealouest
Cidre brut

Re: zone Dielette

Messagepar Eric B » 20 Juin 2013, 20:30

Je réponds un peu tard...
tu peux partir du havre jouan et aller vers le cap de Flamanville, c est sympa.
attention au courant, plus tu t approches du cap plus ça pousse.
Eric B
Poiré

Messagepar olivekealouest » 24 Juin 2013, 06:57

C'est jamais trop tard ! Regarde, moi il m'a fallu 4 jours pour voir ta réponse ...
Merci en tout cas. J'essaierai la prochaine fois le Havre Jouan : le secteur m'a beaucoup plu, même si effectivement, le courant me semble bien dangereux. A tester en douceur donc.
olivekealouest
Cidre brut

Messagepar gee » 24 Juin 2013, 08:48

ouep ça pousse fort dans ce coin là...quoique j'ai entendu parlé d'un fou furieux qui plongeais régulièrement au pied du phare de goury :shock: 'faut avoir de sacré mollets pour pédaler là.
gee
Calvados 10 ans d'âge

Localisation: j' habite chavagnes 49 - je plonge où et surtout quand je peut :)

Messagepar grandmarcel » 24 Juin 2013, 17:22

Non, pas forcément : il faut savoir appuyer au bon moment, se mettre à l'abri du courant pour ventiler, puis pêcher.

C'était intéressant autrefois.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar olivekealouest » 24 Juin 2013, 21:24

grandmarcel a écrit:

Pourquoi autrefois ?
olivekealouest
Cidre brut

Messagepar pouet_pouet » 24 Juin 2013, 21:49

grandmarcel a écrit:Non, pas forcément : il faut savoir appuyer au bon moment, se mettre à l'abri du courant pour ventiler, puis pêcher.

Pourquoi "autrefois" ? il n'y a plus de pesket là bas ?! :shock:
EDIT : ah ! Olive a été plus rapide que moi !

sinon je détourne quelque peu le fil du topic (quoi que) toujours dans cette configuration de vent d'Est- N/E (qui risque d'être dominant comme chaque année). :?
L'une des rares cale protégée serait alors celle de Dielette...
Ok mais je ne la connais pas .. je vais me permettre de questionner les pro de ce coté du Cotentin:
- Nous parlons bien de celle qui se trouve dans le port ? (j'avais en image une cale au raz d'une falaise de biais à l'eau...?)
- Est-elle payante ?
- le stationnement est-il facile
- J'avais cru comprendre qu'il fallait faire attention lors de la mise à l'eau à cause des vagues ? (à moins que je me trompe de cale)
bon le spot est quelque peu ... singulier, mais je ne risque pas de me faire prendre comme cible par les mec de la centrale en mal de sensation forte ? :mrgreen:

bref beaucoup de question, mais je pense que vous comprenez que si je peux éviter les plans galères :wink:

sinon entre Diellette et goury, vous me confirmez bien qu'il n'y a pas d'autre cale ?
merci de vos réponses :)
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar grandmarcel » 25 Juin 2013, 06:24

Autrefois parce que ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, donc je ne sais pas comment c'est devenu. Mais j'imagine assez bien qu'il n'y a plus les gros bancs de lieus que j'y ai vus.

Il y a trois cales :
le Havre Jouan, au sud du cap, excellente à marée basse, mais chaude à mi-marée à cause du ressac, peu de stationnement, et en pente en plus. Normalement on doit payer une cotisation à l'association qui l'entretient.
Le port de Diélette, excellente, mais dangereuse en cas de houle. stationnement facile. Gratuite.
Goury, gratuite, excellente, ça gare, mais pas acessible à marée basse par gros coef.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar frankoi » 25 Juin 2013, 07:17

Voila tout est dit... sinon tu as l'option 4X4 sur la plage avec roue de mise à l'eau sur ton bateau... et la c'est le paradis car tu peux mettre à l'eau partout...
Je reviens sur la cale de dielette ,il faut vraiment faire gaffe car quand la houle rentre dedans c'est un vrai bordel. Si tu n'as pas de roues de mise à l'eau c'est un truc à rincer ta voiture... Un coup ta de l'eau et dans la seconde qui suit ton bateau est à sec. :tchernobyl:
Et je crois me souvenir qu'il y a déjà eu un mort sur la cale. Le type s'est fait boulé contre les blos à cause d'une vague quand il était en train de remonter son bateau.
En plus la cale fini sur des gros cailloux (à gauche en descendant)à marée basse il faut faire gaffe.
En résumé dielette c'est super mais à condition de regarder windguru avant pour éviter les surprises. Et le vent d'est ne signifie pas l'absence de houle.
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 25 Juin 2013, 20:07

merci de vos réponses comme d'hab ultra complètes :supertop:

Donc Diellette, c'est bien mais chaud (si je peux éviter de cracher le bateau sur les rochers, je m'en porterai pas plus mal)
Goury c'est Top mais dès que tu sors du port c'est le Vietnam niveau courant
bon...je vais être obligé de jouer de la voiture sur le sable (j'ai vu sur googlemap une cale sous Vauville et une autre sur Clairefontaine) Va falloir prospecter.

(ca change des flammands et de Pignot)

en tt cas merci de vos réponses ;-)
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar grandmarcel » 26 Juin 2013, 06:27

Attention à la plage de Vauville. Si tu n'as pas de 4x4 tu risques de laisser ta voiture. Et si le port de Diélette est dangereux à cause de la houle, la plage est pire.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 26 Juin 2013, 20:33

grandmarcel a écrit:Attention à la plage de Vauville. Si tu n'as pas de 4x4 tu risques de laisser ta voiture. Et si le port de Diélette est dangereux à cause de la houle, la plage est pire.

ouai donc ok c'est n*ké :mrgreen:
La nature est hostile par là bas !

en tt cas merci de vos réponses cela m'évite de me retrouver dans les fines pages de la presse de la manche !
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar grandmarcel » 27 Juin 2013, 06:39

Non, mais tu peux y aller quand même. A Diélette il faut éviter la haute mer, mais à mi-marée c'est jouable. Quant à la basse mer, pas de souci. A Goury il faut juste passer un peu de temps en mer, mais ce n'est pas la mort.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar piotr1 » 27 Juin 2013, 07:12

Et puis a dielette tu as la webcam qui donne sur la cale.
Faut juste prendre le temps de regarder avant de partir !
C'est une cale dangereuse par W ou NW, mais elle est nettoyée au karsher au moins deux fois par an pour ne pas être trop glissante :signe:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar pouet_pouet » 28 Juin 2013, 19:23

grandmarcel a écrit:Non, mais tu peux y aller quand même. A Diélette il faut éviter la haute mer, mais à mi-marée c'est jouable. Quant à la basse mer, pas de souci. A Goury il faut juste passer un peu de temps en mer, mais ce n'est pas la mort.

piotr1 a écrit:Et puis a dielette tu as la webcam qui donne sur la cale.
Faut juste prendre le temps de regarder avant de partir !
C'est une cale dangereuse par W ou NW, mais elle est nettoyée au karsher au moins deux fois par an pour ne pas être trop glissante :signe:

Je n'irai sur cette zone qu'uniquement par vent de N-E donc pas trop de soucis
J'aime généralement la basse mer, donc je pars à l'eau à mi marée descendante et je remonte courant de remontante donc nickel pour les soucis de vagues. :wink:
Image
pouet_pouet
Calvados

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine