Bateau spécial Chasse Sous Marine

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Bateau spécial Chasse Sous Marine

Messagepar victor50 » 22 Avr 2014, 20:51

Salut à tous . Voilà le C-ski 444 Bateau construit en Afrique du sud , spécialement conçu pour la pratique de la chasse sous marine . J'ai l'intention d'en acheter un :mrgreen: , pourquoi ne pas faire une commande groupée avec d'autre chasseurs si intéressés ;)
Voilà les caractéristiques du bateau épluché en détails sur le blog d'un proche :signe: . Les avantages comparé à un semi-rigide .
http://dplouepic.skyrock.com/

Image
victor50
Camembert coulant au lait cru

Re: Bateau spécial Chasse Sous Marine

Messagepar tom's » 22 Avr 2014, 22:54

Il est beau, mais j'ai pas trouvé d'avantages par rapport au semi-rigide? C'est ou?
tom's
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 22 Avr 2014, 23:49

tom's a écrit:Il est beau, mais j'ai pas trouvé d'avantages par rapport au semi-rigide? C'est ou?

ba l'avantage c'est que Victor souhaite en acheter un mais les frais de livraison via cargo sont astronomiques et en acheter à plusieurs c'est l'avantage de diviser les FDP.. c'est déjà un avantage non ? :mrgreen: (ce n'est pas méchant c'est juste pragmatique)

J'ai regardé en speed et vraiment pas emballé par ce "boston walher" à la sauce vuvuzela.
J'ai chopé ces 2 images sur le site du père de Victor qui souhaite peut être en importer ou en tout cas les faire connaitre
http://dplouepic.skyrock.com/photo.html ... a=48843826

http://dplouepic.skyrock.com/photo.html ... a=48840250

Je vois direct cette trop petite hauteur de coque au niveau de la partie arrière.
Que cela soit en nav' ou en dérive pour moi c'est rédhibitoire. D’ailleurs toutes les photos sont prises par pétole, est-ce un hasard ?
Erreur de conception ou non pour moi c'est NIET.
Compte tenu de ce point je n'ai pas cherché à fouiller d'avantage sur ce bateau.
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar frankoi » 23 Avr 2014, 05:52

même sentiment que toi, vraiment trop juste au niveau de l'arrière.
Par contre je serai curieux de le tester en dérive dans le jus (pour voir si il prend la flotte).
Après le prix est quand même interessant par rapport à un semi rigide (je parle de vrai semi rigide(sillinger, srmn, zeppelin.... :wink: )
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar arnaud » 23 Avr 2014, 08:19

:shock:
Rien qu'une marche arrière un peu brutale et...
Pas très rassurant, comme ça, à 1° vue...
arnaud
Modérateur
Modérateur

Messagepar lilian76 » 23 Avr 2014, 08:35

avec une mer bien formé de chez nous je craind que ca prenne l eau
haute ou basse Normandie les deux sont mon pays c est plus d actualité on est en normandie tous cour
lilian76
Calvados

Messagepar grandmarcel » 23 Avr 2014, 09:06

Il n'est pas large, donc peu de place à bord et stabilité insuffisante.
Pour les remontées à bord, je préfère les pneus.
Homologué en France ou pas?
A voir le poids. Pour les lacs et la rivière.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar defre14 » 23 Avr 2014, 10:59

Vraiment sympa ce lien que tu nous files victor... une fois dessus on s'en prend plein la gueule parce que certains ont osé dire qu'ils doutaient de ce bateau et demandaient à le voir à l'oeuvre... Il a l'air vraiment sympa ton père... par contre convaincre les gens en se foutant de leur gueule je suis pas sûr que ça marche... :roll:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar tom's » 23 Avr 2014, 17:27

Ah ouais en effet, je viens de lire (succintement...) ce blog, et j'en arrive à la conclusion que je suis vraiment c.n de ne pas avoir acheté ce bateau plus tôt...
je cite: "Quand vous achetez un Zodiac , un Tarpon ou je ne sais quel pneumatique , vous tombez dans le panneau à pieds joints. Vous êtes une des vaches à lait d'un système commercial , dans un marché qui a le vent en poupe et dans l'effet de mode."

je cite:
"Et en plus c'est équitable, les autochtones qui les fabriquent sont contents d'avoir du boulot et le font bien , car la qualité est au rendez-vous."

Bin ouais, manquerais plus qu'ils bossent mal aussi vu leurs conditions de travail... blague à part, ce qui justifie la différence de prix entre une production Néo Zélandaise, et une autre Française ou même Européenne, c'est qu'à qualité égale, le prix de revient de ta coque est très bas... En effet le bateau présenté au final, c'est quoi, juste 200kg de polyester monolithique, sans aucunes fioritures et aux formes épurées, donc que dale en matière première, comparé à la fabrication d'un semi rigide dont le surcout est dû à la fabrication du flotteur, et particulièrement la main d'œuvre nécessaire à la confection et l'assemblage de celui-ci.

En plus, sans parler des qualités de ce bateau, est-il estampillé CE et dans quelle catégorie de conception est-il classé?
tom's
Poiré

Retourner vers Le matériel