conseil sur fusil

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

conseil sur fusil

Messagepar anis-50 » 26 Oct 2015, 12:23

-bonjour a tous ; je suis passé dun fusil de 75cm a 100cm et tete ouverte ca fait 2 sortie ou je me trouve entrain de raté tout le temp et le soucie cest le fil du moulinet et le fil on plastique qui s'en mele tout le temp ;du coup cela me perturbe ma sortie a chaque foit .... CA EMPIRE APRES CHAQUE TIR .....vous avez une astuce pour evité ce genre de soucie ,?( car depuis que jai des fusil avec moulinet jarrive pas a etre alaise sur mes sortie ).
- vous avez des technique pour la précision avec le 100cm a l'agachon ou a l'indienne... ?
-merci a tous
-anis
anis-50
Cidre doux

Re: conseil sur fusil

Messagepar hoebble » 26 Oct 2015, 13:33

Bonjour,
La tête ouverte certains ne s'y font pas. Je ne saurais pas vraiment t'expliquer pourquoi, moi je trouve ça top.
Je trouve justement que la tête ouverte ne génère pas de problèmes d'emmelage alors qu'avec la tête fermée ça m'arrivait de temps en temps (rarement).
Ce que je trouve étonnant c'est que ton nylon s'emmêle avec le fil du moulinet. Normalement, tu ne dois avoir que quelques cm de drisse de moulinet qui sortent de celui-ci. Tes longueurs permettant à ta flèche de partir ne doivent être faite que de nylon et je ne vois pas alors comment il s'emmêlerait avec ton fil de moulinet.
Si ton fil accroche systématiquement au moment du tir, il n'est pas sur que ta flèche suive une trajectoire parfaite d'où une absence probable de précision.
Après, la visée n'est pas la même avec une tête ouverte mais perso je la trouve meilleure car plus dégagée.
Remarque: une fois la flèche engagée prends le temps de bien placer ton fil sur la tête, il y a un sens (en tout cas sur mes têtes). Évite les croisements et tends ton nylon. :ok:
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Messagepar piotr1 » 26 Oct 2015, 13:33

Apporte ton arbalète à la piscine un jeudi soir et on essaiera de la réparer...
Si ce n'est pas moi ce sera un autre :signe:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar anis-50 » 26 Oct 2015, 13:46

quelle piscine pitr
hoebble a écrit:Bonjour,
La tête ouverte certains ne s'y font pas. Je ne saurais pas vraiment t'expliquer pourquoi, moi je trouve ça top.
Je trouve justement que la tête ouverte ne génère pas de problèmes d'emmelage alors qu'avec la tête fermée ça m'arrivait de temps en temps (rarement).
Ce que je trouve étonnant c'est que ton nylon s'emmêle avec le fil du moulinet. Normalement, tu ne dois avoir que quelques cm de drisse de moulinet qui sortent de celui-ci. Tes longueurs permettant à ta flèche de partir ne doivent être faite que de nylon et je ne vois pas alors comment il s'emmêlerait avec ton fil de moulinet.
Si ton fil accroche systématiquement au moment du tir, il n'est pas sur que ta flèche suive une trajectoire parfaite d'où une absence probable de précision.
Après, la visée n'est pas la même avec une tête ouverte mais perso je la trouve meilleure car plus dégagée.
Remarque: une fois la flèche engagée prends le temps de bien placer ton fil sur la tête, il y a un sens (en tout cas sur mes têtes). Évite les croisements et tends ton nylon. :ok:

bonjour a toi ;la tete ouvert perso jaim bien mais comme tu me dit le moulinet la persson qui me la fait il a fait 1m tout le fusil et au bout il la ajouté le nylon .... ca doit faire de trop
- cest (viper pro 100cm) de chez mares que jai .
et defoit quand je decend la fleche elle bouge dun coté ... il faut a chaque foit que je la rebouge au milieu ca tarrive ca ,?
et merci cest sympa de ta part
Dernière édition par anis-50 le 26 Oct 2015, 13:48, édité 1 fois.
anis-50
Cidre doux

Messagepar anis-50 » 26 Oct 2015, 13:47

piotr1 a écrit:Apporte ton arbalète à la piscine un jeudi soir et on essaiera de la réparer...

bonjour pierre ; tes a quelle piscine toi ?
anis-50
Cidre doux

Messagepar nitneuq » 26 Oct 2015, 14:17

anis-50 a écrit:
piotr1 a écrit:Apporte ton arbalète à la piscine un jeudi soir et on essaiera de la réparer...

bonjour pierre ; tes a quelle piscine toi ?

Bah quelle question, il est à la seule et l'unique piscine dans laquelle s'entraine le CPAC, celle du Maupas.
C'est la seule piscine qui est parfois chauffée et parfois pas et dans laquelle il peut y avoir un brouillard de particules en suspension... c'est pour mieux s'habituer aux conditions normandes :mrgreen:
nitneuq
Camembert coulant au lait cru

Messagepar anis-50 » 26 Oct 2015, 14:32

jy suis aussi labas haha :) on a du ce croisé alors ....:) ca marche jeudi je vais esseiyé detre la ... si jai la forme vue que je demenage tout l'apres midi ....
anis-50
Cidre doux

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine