Bar, état des lieux

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Bar, état des lieux

Messagepar YoannRev » 07 Mar 2016, 14:13

Bonjour,

Il est important de faire un état des lieux sur le bar. Depuis quelques temps, nous observons des décisions impacter sa pêche que ce soit pour les professionnels ou pêcheurs loisirs. Où en sommes-nous exactement ? Quelle est la situation du stock de l'espèce ? Que nous réserve l'avenir suite à ces mesures ?

Un excellent article rédigé pour la FCSMP.

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/bar-%C3%A9tat-lieux
YoannRev
Nouveau membre

Re: Bar, état des lieux

Messagepar piotr1 » 09 Mar 2016, 15:10

Le risque dans le futur c'est que du bar il ne nous reste plus que ça :

image.jpeg

Vu aujourd'hui dans un prospectus pour une grande surface :|
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tony_StLO » 09 Mar 2016, 15:36

Une honte!!! On va dans le supermarché faire une action comme les éleveurs?
Tony_StLO
Cidre doux

Messagepar Beinj » 11 Mar 2016, 10:25

Perso c'est du bar d'élevage, je ne vois pas l'intérêt de faire une action dans les supermarchés.
Certes je n'en mangerai pas, mais libre à chacun de faire ce qu'il en veut.
Et à voir des personnes vouloir acheter du bar à cette période, je préfère les voir acheter du bar d'élevage que des femelles sauvages gavées d'oeufs ...
L'enfant des voisins veut faire une bataille d'eau. J'attends que l'eau finisse de bouillir et j'y vais
Beinj
Cidre brut

Messagepar Tony_StLO » 11 Mar 2016, 16:10

Enfin le poisson d'élevage... Quand on sait qu'il faut 3 kilos de poisson sauvage pour nourir 1 kilo de poisson d'élevage... Je ne vois pas trop le bon coté de l'élevage!
Tony_StLO
Cidre doux

Messagepar Beinj » 15 Mar 2016, 14:42

Tony_StLO a écrit:Enfin le poisson d'élevage... Quand on sait qu'il faut 3 kilos de poisson sauvage pour nourir 1 kilo de poisson d'élevage... Je ne vois pas trop le bon coté de l'élevage!

Je comprends ton point de vue et je le partage en certains points avec toi ! Après plusieurs études sont menées sur l'utilisation du krill, des insectes et des végétaux comme aliment de substitution pour le poisson d'élevage.
Après je voulais dire qu'à part égal, une personne voulant absolument manger un bar à cette période (et c'est là que je pense qu''est le véritable problème), je "préfère" la voir acheter un bar d'élevage qu'un bar sauvage.

Et puis dans la pêche minotière (en particulier les anchois au Pérou), il n'y a qu'une part infime qui est destinée à la consommation humaine mais tout ne part pas dans l'élevage piscicole... Il y en a aussi pour de nombreux élevages "terrestres" :roll:
L'enfant des voisins veut faire une bataille d'eau. J'attends que l'eau finisse de bouillir et j'y vais
Beinj
Cidre brut

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine