galets pour remorque satellite

Pour tous ceux qui veulent vendre ou acheter du matériel
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

galets pour remorque satellite

Messagepar cactus » 23 Avr 2016, 13:27

Je recherche des gakets (ou boudins) pour une remorque satellite que j'essaie de remettre en état. Ces Galets sont des cylinrdes de 14 cm de long, 6 cm de diamètre et avec un entrax de 157 mm.
cactus
Pommeau

Re: galets pour remorque satellite

Messagepar pouet_pouet » 24 Avr 2016, 20:50

Salut cactus,
Je connais bien ces rouleaux pour en avoir.
Je ne sais pas si tu arrivera à en avoir en occas' mais fait attention car un niveau de la jointure de jonction du galet ils ont tendance à se fendre.
Donc en occas' tu risques d'en trouver dans cet état là. Je pense que tu dois connaitre la situation.

J'ai dû changer des rouleaux et j'en ai donc acheté en gros directement à l'usine située à Bordeaux.
Je n'ai plus l'idée du prix à l'unité ni même des FDP, mais l'opération était rentable si tu devais changer une bonne partie de tes rouleaux.
Par contre attention il n' font plus qu'une seule couleur : Blanc
l'adresse mail de l'usine : sav[arobase]rsa-fr.com
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar cactus » 25 Avr 2016, 07:25

merci beaucoup. J'ai trouvé des galets sur le site remorques-discount.com à 4,80 l'unité. Je vais essayer ton adresse. Par contre le n'ai pas trouvé d'axe. Papycobia m'a dit qu'on pouvait mettre à la place une corde nylon de 8 mm...
cactus
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 25 Avr 2016, 20:51

cactus a écrit:merci beaucoup. J'ai trouvé des galets sur le site remorques-discount.com à 4,80 l'unité. Je vais essayer ton adresse. Par contre le n'ai pas trouvé d'axe. Papycobia m'a dit qu'on pouvait mettre à la place une corde nylon de 8 mm...

On parle bien de ces rouleaux (Réf.: 220608)
http://sav.rsa-fr.fr/RSA_France/SAV_remorques/Pieces_Remorques/C2_Galets.htm

une corde nylon pour l'axe ?! ... pour supporter un bateau, un moteur et son armement ? sur route....
Nous avons opté pour un montage d'origine et amélioré. (acier galva en origine et inox en home made)
Donc de la baguette inox de 8 mm pour ce qu'il devait être remplacé.
baguette tordues avec l'aide d'un étau pour donner une forme de V.
Il faut une forme de brute pour insérer ces axes dans les trous mais une fois que c'est mis..
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar grandmarcel » 26 Avr 2016, 06:52

Pas bête le morceau de bout pour servir d'axe. C'est souple, donc le bateau sera toujours bien au contact pendant le transport.
Mais il faut être vigilant sur l'usure, et ça risque de rouler moins bien lors de la mise à l'eau car les galets vont se mettre en travers à cause de la souplesse du bout et des frottements moins avantageux.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar cactus » 26 Avr 2016, 13:51

Me voilà renseigné mais inquiet vu mes aptitudes :? au bricolage! Pour mon zod mark II gonflable 80 kg + moteur sans doute 40 kg et le matériel ça ne doit pas dépasser les 150 kg.
cactus
Pommeau

Retourner vers Petites annonces