Palmes epsealon Vega

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Palmes epsealon Vega

Messagepar Bastien760 » 04 Nov 2016, 17:17

Salut à tous
Encore le casse pied !!! :tchernobyl:
Je doit changé mes palmes ( beuchat mondial 50 )
Et je veux rester sur des plastique , je fais les yeux
Au epsealon Vega .
Si quelqu'un pouvait me donner un retour sur s'est palmes .
Et encore merci pour ce super forum
Bastien760
Camembert au lait cru

Re: Palmes epsealon Vega

Messagepar piotr1 » 04 Nov 2016, 17:25

Désolé je ne connais pas ces palmes..
Mes dernières en plastiques étaient les gara 2000 HD, super palmes mais un poil dur pour palmer longtemps.
Le mieux c'est d'essayer en piscine ou en mer si tu le peux, mais rare sont les occasions de le faire :|
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bastien760 » 04 Nov 2016, 17:50

piotr1 a écrit:Désolé je ne connais pas ces palmes..
Mes dernières en plastiques étaient les gara 2000 HD, super palmes mais un poil dur pour palmer longtemps.
Le mieux c'est d'essayer en piscine ou en mer si tu le peux, mais rare sont les occasions de le faire :|
i
Merci Piotr
En gros le soucis avec mes beuchat est au niveau de la voilure elle est de 50 cm et je voudrais une plus grande
Esque j'ai raison de vouloir changé ?
Bastien760
Camembert au lait cru

Messagepar frankoi » 05 Nov 2016, 21:28

Ça dépend de ce que tu as dans les jambes... Et surtout de l utilisation que tu en fait.
Si tu fais que des sorties du bord et dans peu d'eau privilegies des palmes plus souples. Pour éviter de trop se fatiguer.
Par contre si tu fais beaucoup de sortie en bateau et que tu descends profond prend plutôt des palmes plus dur.
Après si tes un gros boeuf prends des palmes dures quelque soit les sorties au moins t auras pas l impression de pédaler dans la semoule....!!
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar Bastien760 » 06 Nov 2016, 06:24

[quote="frankoi"]Ça dépend de ce que tu as dans les jambes... Et surtout de l utilisation que tu en fait.
Si tu fais que des sorties du bord et dans peu d'eau privilegies des palmes plus souples. Pour éviter de trop se fatiguer.
Par contre si tu fais beaucoup de sortie en bateau et que tu descends profond prend plutôt des palmes plus dur.
Après si tes un gros boeuf prends des palmes dures quelque soit les sorties au moins t auras pas l impression de pédaler dans la semoule....!![/quote
Salut François

Les beuchat sont souple et espsleon intermédiaire
Au niveau des sorties je fait uniquement des départ du bord , avec les beuchat j'ai l'impression de ne pas avancer avec ma planche d où mon envie de changer de palme
Et je te remercie pour les conseil :supertop:
Bastien760
Camembert au lait cru

Messagepar frankoi » 07 Nov 2016, 17:11

Je connais pas les palmes espselon par contre je connais les gara de cressi. Les ld sont vraiment bien. J'avais les gara 2000 en noires elles étaient au top par contre pour pêcher en planche elles étaient un peu dure( fallait si faire)
Mes potes avaient les ld et elles étaient vraiment bien.
Je pense que l idéal c'est d essayer les palmes avant car si tu prend trop souple c'est vraiment merdique. Faut mieux prendre des dures et en chier un peu au début que de prendre des palmes toutes molles...
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar Bastien760 » 09 Nov 2016, 14:35

frankoi a écrit:Je connais pas les palmes espselon par contre je connais les gara de cressi. Les ld sont vraiment bien. J'avais les gara 2000 en noires elles étaient au top par contre pour pêcher en planche elles étaient un peu dure( fallait si faire)
Mes potes avaient les ld et elles étaient vraiment bien.
Merci pour tes conseils frankoi

Je pense que l idéal c'est d essayer les palmes avant car si tu prend trop souple c'est vraiment merdique. Faut mieux prendre des dures et en chier un peu au début que de prendre des palmes toutes molles...
Bastien760
Camembert au lait cru

Retourner vers Le matériel