Informations danger csm pointe du roc

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Informations danger csm pointe du roc

Messagepar mow7 » 27 Mai 2017, 21:58

Bonsoir à tous,

J'envisage d'aller dimanche prochain faire la marée basse sur la pointe du Roc à Granville. Le coeff est bas (51). je voulais me mettre à l'eau de la portion sud de la pointe pas loin du chantier naval Dubosq ou pourquoi pas au niveau du plat Gousset, mais j'ai lu sur d'autres forum qu'il y avait pas mal de filet de pêche à l'abandon de ce côté là. Mis à part le vent (j'imagine que la zone est à éviter en cas de vent fort) y a-t-il des dangers particuliers dans la zone ?L'étale de courant est elle approximativement à la basse mer ou est elle décalée?

Merci pour vos réponses et à bientôt!

Aurélien
mow7
Camembert au lait pasteurisé

Re: Informations danger csm pointe du roc

Messagepar grandmarcel » 28 Mai 2017, 07:17

Côté chantier naval, tu seras dans le port, donc en zone interdite. En plus l'eau y est très souvent sale.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar mow7 » 28 Mai 2017, 09:12

Salut! merci pour ta réponse !

Il me semblait qu'il y a avait une possibilité de mise à l'eau en dehors du port à l'ouest du chantier naval en remontant en voiture de quelques dizaines de mètres la rue du cap lihou et en prenant à gauche avant une sorte de bunker?
mow7

Messagepar mow7 » 28 Mai 2017, 09:28

J'ai mis en pièce jointe le point de mise à l'eau que j'envisageais.
Capture d’écran 2017-05-28 à 10.25.13.png
mow7

Messagepar grandmarcel » 28 Mai 2017, 17:38

Oui, c'est bien là que je pensais. Tu es en zone portuaire du point de vue de la navigation (limitée à 5 nœuds). Je pense donc que la mise à l'eau est interdite, mais tu peux essayer de longer la côte par le chemin qu'on aperçoit sur ta photo.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar Coome » 28 Mai 2017, 20:06

Salut, j'ai déjà chassé sur la pointe du roc et je me mettais à l'eau près de ta flèche sur la carte et on ne m'a jamais rien dit.. Tu es sur que c'est interdit ? Par contre le chemin que tu vois est en haut de la Falaise, tu ne pourras pas te mettre à l'eau par la.
Si tu regardes bien sur la carte, tu as un petit parking dans la rue du Cap lihou, nickel pour se préparer. Tu peux passer à côté du chantier naval pour te mettre à l'eau après, l'accès n'est pas trop casse gueule :)
Jamais vu de filets abandonné ici mais des vieux casiers et quelques grosses cordes au fond.
La visi c'est assez variable. Tu seras fixé en regardant l'eau une fois sur place :)
Coome
Cidre doux

Messagepar mow7 » 02 Juin 2017, 06:04

Super,

Merci pour vos conseils!

A bientôt!

Aurelien
mow7

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine