trident matc

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

trident matc

Messagepar mastino » 30 Mai 2017, 13:09

petits coups de gueule sur les tridents matc.

1 la soudure rouille et ça , ça n'est pas normal pour un produit de cette marque.

2 les ergots, pas vraiment au point. obligé de vérifier souvent si ils sont du bon coté de la pointe

le simple fait de se déplacer dans les laminaires ou de pousser un bouquet d'algues avec la pointe du trident les retourne.

la question est : est il possible de remplacer les bêtes bouts de fit de fer qui font office d'ardillon par de vrais ardillons comme sur une tahitienne ?
mastino
Camembert coulant au lait cru

Re: trident matc

Messagepar grandmarcel » 31 Mai 2017, 03:42

Pas normal que ça rouille, d'accord avec toi.
Tu ne peux pas changer les ardillons pour des normaux, ça ne fonctionnerait pas. Ils doivent pouvoir se retourner, c'est tout le génie du truc. Mais les ardillons se règlent, il faut trouver le subtil mélange entre serrage, courbure et inclinaison qui fait que le poisson se prend sans se défaire, et qu'on puisse retourner les ardillons quand on veut. Tels qu'ils sont vendus ils ne marchent pas. Il faut régler. Comme une tahitienne, d'ailleurs.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar hoebble » 31 Mai 2017, 08:42

Bonjour, personnellement j'ai resserré mes ardillons, peut-être même excessivement.
J'utilise mon couteau pour les retourner.
Mais je n'ai jamais eu de problème depuis.
Sinon, je pense comme grandmarcel que des ardillons standards seraient catastrophiques.
Il m'arrive déjà avec une tahitienne de devoir ouvrir l'émerillon sur le nylon pour faire passer la flèche en "court-circuitant" l'ardillon.
Imagine la boucherie pour récupérer ta flèche avec un trident MATC équipé d'ardillons standards. :iii:
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Messagepar mastino » 31 Mai 2017, 16:01

merci pour vos réponses.
je vais donc prendre une pince et les régler.
mastino
Camembert coulant au lait cru

Messagepar JulMaing » 12 Juil 2017, 13:29

Laisse tomber les ardillons standards, j'ai déjà essayé, c'est sur que le poisson ne peut pas se libérer mais il faut une machette pour le retirer !!! :D
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Retourner vers Le matériel