prix des cales payantes, abonnement

Vos questions et vos discussions sur la technique, la faune, la flore, les bons coins, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

prix des cales payantes, abonnement

Messagepar piotr1 » 07 Mar 2019, 11:14

Le système mis en place par le département est accessible en suivant ce lien:
https://calesmanche.com/
il concerne 3 ports aujourd'hui mais les port de la Hague pourraient avoir le même dispositif en 2020, idem pour le Port de Quinéville (aujourd'hui avec un abonnement de 50€ annuel)
Pour les Ports de Barfleur, St Vaast et Portbail les tarifs sont les suivants
à la journée 8€
à la semaine 30€
au mois 60€
à l'année 180€
Les autres ports gérés par les associations mettront (ou non) en place leurs abonnements propres, mais de toutes façons une redevance pour occupations du domaine publique maritime devra être donnée à la SPL
https://ports-manche.fr/

ATTENTION: pour ceux qui auraient envie de passer sans payer les bornes ne sont pas équipées de barrière mais de caméras, celles ci lisent automatiquement les plaques et les numéros des navires, et si vous n'avez pas payé une alarme est envoyé. Ensuite on reçoit une injonction de paiement directement à la maison :(
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Re: prix des cales payantes, abonnement

Messagepar olivekealouest » 07 Mar 2019, 20:27

Bon ça continue ... ça commence à coûter cher la pêche de loisir :shock:
olivekealouest
Cidre brut

Messagepar piotr1 » 08 Mar 2019, 11:33

NB: pour 180€ on accède aux 3 ports avec le même abonnement. (c'est un minimum quand même)

J'objecterait qu'un report probable est à prévoir vers les cales qui ne seront pas doté de l'équipement, et je maintien que pour un particulier il est injuste de se retrouver a payer une taxe pour le simple droit de rouler sur une cale qui à été payé par les impôts locaux et dont l'entretien est assuré par ces même impôts.

Vous noterez qu'il n'est pas possible de rincer ne serait ce que ses roues une fois sortie le bateau de l'eau, on ne fait que rouler (comme les péages autoroutier mais là la logique était différentes puisqu'au départ les péages étaient destinées a disparaître une fois les autoroutes amorties, alors que les cales ont été payées par des impôts sur le budget du département.

Attention: Je ne nie pas le coût de l'entretien de ces ouvrages mais de même que je ne conteste pas le fait de payer des impôts qui servent a payer les EHPAD, les prisons, les écoles ou les crèches alors que je ne suis pas utilisateur de ces structures (en fait si: les écoles de mes filles) mais que mes impôts servent a payer l'entretien des cales et des ports me semblent assez normal. Payer en plus non !
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar grandmarcel » 09 Mar 2019, 06:49

Le pire, c'est que du jour au lendemain on passe d'un service gratuit à un service payant sans la moindre plus-value : pas de nettoyage des cales, pas de parking pour les voitures et remorques, pas de point d'eau (encore que ça, ça amènerait à des abus, la nature humaine étant ce qu'elle est…..).
grandmarcel
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 05 Avr 2020, 13:55

Hello les vikings !
Alors ce confinement... Les boules avec cette météo non ? :mrgreen:

Quelqu’un aurait des infos sur les ports de FERMANVILLE, plus particulièrement le port Pignot ?
Le dispositif sera-t-il mis en place sur 2020 ? le cout ?
Je n'arrive pas à remettre la main sur les coordonnés du président du port....

MERCI et bon courage à tous
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar pouet_pouet » 05 Avr 2020, 13:57

grandmarcel a écrit:Le pire, c'est que du jour au lendemain on passe d'un service gratuit à un service payant sans la moindre plus-value : pas de nettoyage des cales, pas de parking pour les voitures et remorques, pas de point d'eau (encore que ça, ça amènerait à des abus, la nature humaine étant ce qu'elle est…..).

+100 et les moyens d'actions et de pressions que nous auront sur ces "sociétés de gestion" seront quasi inexistant... :roll:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar Edouard » 07 Avr 2020, 15:29

pouet_pouet a écrit:Hello les vikings !

Quelqu’un aurait des infos sur les ports de FERMANVILLE, plus particulièrement le port Pignot ?

MERCI et bon courage à tous

Espérons que ce port ne s'enorgueillira pas de posséder : "la plus petite cale payante de France" ! :twisted:
Edouard
Poiré

Retourner vers Discussions et questions sur la pêche sous-marine