Fabrication support de flèche pour Dive

cette partie du forum est réservée aux différents trucs et astuces ou manière de procéder pour entretenir son matériel.

Fabrication support de flèche pour Dive

Messagepar JayJay » 09 Sep 2007, 09:57

Je me suis posé la question de savoir comment emmener une flèche en plus sur la Dive, soit de secours, soit pour intervertir tahitienne/trident par exemple.

Et j'ai trouvé cette solution :idea:
Alors, certains y avaient peut-être déjà pensé mais pour d'autres, si ca peut aider :wink:

1- Prendre un bout de tube en pvc rigide (diamètre 18/20mm) de la longueur adéquat suivant la taille de la flèche à emmener.

2- Percer 2 trous pour le passage des sandows latéraux (diamètre 4mm) afin de fixer le tube sur la planche.

Image

3- Prendre un vieux sandows de 18 ou 20mm suivant le diamètre du tube utilisé afin de faire bouchon au fond du tube.

Image

4- Percer 2 trous en tête du tube afin de passer un morceau de sandows qui servira à maintenir la flèche dans le tube.

Image Image

5- Fixation du tube sur la Dive.

Image

6- Voici terminé :

Image

A+ 8)
JayJay
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar endorfinswimmer » 09 Sep 2007, 10:12

+1
endorfinswimmer
Cidre doux

Messagepar marsouin » 09 Sep 2007, 10:22

super !!!

Il n'y a plus qu'à tester la bête!
marsouin
Calvados

Messagepar mersea » 09 Sep 2007, 10:59

pas idiot jérôme, mais petite question : vaudrait-il pas mieux avoir un fusil de rechange sur la dive à son emplacement prévu, plutôt que remettre en plus un tube avec une flêche.

ce que je veux dire par la, c'est c'est vrai si une flêche est enragée et perdue, tu pourras tout de même finir ta pêche grace à celle que tu as emmener, mais si c'est un sandows qui lache ou l'obus qui cède ....

perso je trouve qu'il vaudrai mieux emmener un 75 trident et 90 tahitienne (ou inversement) que de s'encombrer avec un accessoire supplémentaire
Image
mersea
Modérateur
Modérateur

Messagepar JayJay » 09 Sep 2007, 11:48

ok Joel pour avoir 2 fusils sur la Dive, d'ailleurs c'est déjà le cas :wink:

Cela dit, des fois, avoir le 75 trident et le 90 tahitienne, c'est bien mais avoir une tahitienne en 75 peut-être pratique aussi !
En plus, cela est aussi une solution moins onéreuse que d'acheter 2 fusils de 75 pour les équiper en trident et tahitienne !

Après, pour ce qui est de la casse d'un obus ou d'un sandow, je ne crois pas qu'un sandow de pète dans les mains si tu vérifie et entretien ton matériel régulièrement. Après, pour l'obus ... :wink:

A+ 8)
JayJay
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar tetris14 » 09 Sep 2007, 12:42

le sandow non, il pete pas comme ça!!!!
mais le filetage sandow/obus... ça arrive... filetage en plastique, ça s'arrondi, et PAN !!! aille, mes doigts :wink:
tetris14
Calvados

Messagepar mersea » 09 Sep 2007, 16:36

oui jérome mais tu as un 75 trident et un 90 tahitienne si tu décide de chasser en 75 tahitienne c'est que tu es hors épave (enfin pour certain comme moi) donc pour agachonner tu n'es pas à 15cm prét?

c'est mon point de vu en plus j'ai même pas de dive :lol:
Image
mersea
Modérateur
Modérateur

Messagepar JayJay » 09 Sep 2007, 16:41

Ok avec toi Joel mais imagine le gars qui n'a qu'un seul fusil : il investi dans un trident (car en général, lorsque tu achètes une arbalète, elle est vendue avec une tahitienne) donc, il se retrouve avec un fusil de 75 et 2 flèches : trident et tahitienne. Et bien avec ce système, ca lui permet d'emmener ses 2 flèches suivant s'il pêche dans l'épave ou en dehors :wink:
JayJay
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar Ronan » 09 Sep 2007, 17:57

Zou, en post-it 8)
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers bricolage, entretien et hivernage