rillette de vieille

Toutes les recettes que vous avez vous-même essayées
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
sisko
Cidre doux

rillette de vieille

Message par sisko »

j'ai tenté les rillettes de vieilles......100 g crème fraiche, 200g fromage blanc au lait entier, 1 gros oignons, 2 échalotte, persil, pour 500g de vieille ! les enfants et ma femme aime mais moi......quelqu'un as-t-il une autre recette de rillettes ?? j'ai vu les rillettes de mulet mais seulement 5 cuillères de crème me semble peu ? l'important est-il la qualité du bouillon ?? :roll: :roll:
la loi de 5 C, c'est con mais c'est comme ça !!!!!
pouet_pouet
Calvados

Re: rillette de vieille

Message par pouet_pouet »

de "bouillon"...... euh on parle bien de rillette ici ou c'est moi ?

sinon cet été les rillettes étaient de bars (je n'avais que cela sous le bras, :lol: )
Evidement cela est plus fin que le mulet, je préfère rajouter dans la composition (même recette du forum) des ingrédients qui relèvent le goût sinon c'est fadasse style tabasco, sauce "mama-san" (tord-boyau vietnamien).

(perso des rillettes avec du fromage blanc c'est la première fois que j'en entends parler)
Image
Edouard
Poiré

Message par Edouard »

Salut,

La chair de vieille est peut-être un peu molle pour faire des rillettes (le mulet, plus "filandreux" convient mieux, je pense)
Sinon, oublie le fromage blanc et mets plutôt moitié beurre-moitié saint Moret ou autre carré-frais Gervais.
Un cuillier de moutarde et de la ciboulette donneront un peu plus de goût à ces rillettes, à poivrer selon la resistance de tes enfants !
Sinon tu as raison, la cuisson peut aussi apporter pas mal de gout à tes filets : vin blanc, laurier en particulier...

et... bon appétit bien-sûr !
crabios
Poiré

Message par crabios »

ne fait pas a autrui se que tu ne voudrais qu'il te fasse
guildenorm
Calvados

Message par guildenorm »

Vous allez laisser ces pauvres vieilles tranquilles :!: :!: :mrgreen:
JulMaing
Pommeau

Message par JulMaing »

Faire fondre un cube de bouillon knorr méditerranéen dans de l'eau, y cuire environ 10 min les filets de poisson (sans arrètes et sasn peau)

Faite revenir au beurre des echalottes et de l'ail émincé. Ajouter le poisson émietté, un peu de vin blanc et le jus d'un citron.

Quand tout est bien chaud, enlever du feu et laisser refroidir.

Ajouter des câpres émincées, de la ciboulette fraiche, de la moutarde à l'ancienne et de la crème pour obtenir la texture souhaitée.

Pour les quantités, pour un kilo de filets, 6 grosses échalottes, 2/3 gousses d'ail
Pour l'assaisonnement, c'est en fonction des gouts... Moi je goute au fur est à mesure... (en gros un petit pot de crème épaisse, 2grosses cuillères à soupes de moutarde, 3/4 d'une petite boite de câpres)

Rah j'en ai plus d'avance, et ça me redonne envie d'en faire^^
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
sisko
Cidre doux

Message par sisko »

merci pour la recette, je m'en vais de ce pas l'essayer !! je t'en donnerais des nouvelles !!
la loi de 5 C, c'est con mais c'est comme ça !!!!!
Répondre