apnée cap sizun

En chasse ou en bouteille, c'est ici que vous racontez ce que vous avez vu
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
victor50
Camembert coulant au lait cru

apnée cap sizun

Message par victor50 »

Salut a tous , avec le vent d' ouest qu'il y a impossible de chasser donc ce matin direction le petit port de brezellec pour faire un peu d'apnée sans fusil juste le couteau " si je vois un poissons plat " :D . Je fais beaucoup d'apnées entre 9 et 17 métres , j'avais comme but de battre mon record du 18aout une descente a 20m , ce matin je suis descendu a 21m je n'ai pas trouvé plus profond a moin d'aller vraiment plus large mais pas à l'abri du vent . Je ramasse plein de plombs de peche au fond ainsi qu'un couteau de plongée qui n'a pas trop souffert et une turlutte . je suis content 21m a 17ans .
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=17154605
piou
Calvados

Re: apnée cap sizun

Message par piou »

c est bien mon grand mais avec une secu en surface se serai mieux :wink:
quand tu tires, concentres toi, il y a plus de place à côté que dedans.
victor50

Message par victor50 »

il y avait mon pére :wink:
loubar
Cidre brut

Message par loubar »

je trouve dangereux ce genre d'objectif.
La sécu en surface : ça se discute, mais c'est mieux que rien......
Mais celà n'engage que moi.
MERKEL
Calvados

Message par MERKEL »

Belle perf tout de même :supertop: Attention à ne pas vouloir aller trop vite :wink:
Et vive Saint Hubert ! Et vive les Bars !

https://www.facebook.com/merkel.calvados
ryan
Calvados

Message par ryan »

loubar a écrit :je trouve dangereux ce genre d'objectif.
La sécu en surface : ça se discute, mais c'est mieux que rien......
Mais celà n'engage que moi.
Ce qui est dangereux c'est une turlutte a 21m :lol: :gee_mdr:
This year!
nico61
Calvados

Message par nico61 »

La perf et bien pour ton âge !! Mai le problème si tu fait une syncope a 10 mètres de la surface ton père ne sera pas d'une très grande utilité !!!! Si tu veut battre tes records inscrire toi à un stage d apnée !! Ou inscrire toi à un club d apnée !!
tomix59

Message par tomix59 »

La profondeur ne doit pas etre le but ultime, il vaut mieux être à l'aise par 15m de profondeur que de descendre et remonter à 21m...
Et à ces profondeur dont on a pas l'habitude, interdiction de descendre en solo :evil: :evil: ....
L'apnée est trop dangereuse, même pour les meilleurs, pour être prise à la légère...
Malgré tout félicitation, mais la prochaine fois travaille en SECU ......
A plouf :cqqp:
endorfinswimmer
Cidre doux

Message par endorfinswimmer »

C clair y a du fond en allant vers le sortie de la calle.
J aimais bien y faire qq descentes la bas pour m entrainer a la profondeur avant des vacances profondes ( grece)

Petite video que j avais fait la bas
http://m.youtube.com/watch?v=sY76fXVhRCo
vivien
Calvados

Message par vivien »

bien joué pour cette cueillette profonde :supertop: :mrgreen:

la profondeur s’apprivoise avec l’expérience :supertop: :supertop:

vasi tranquillement et écoute toi car à cette profondeur il faut se connaitre parfaitement :supertop:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
mimetic50

Message par mimetic50 »

victor50 a écrit :Salut a tous , avec le vent d' ouest qu'il y a impossible de chasser donc ce matin direction le petit port de brezellec pour faire un peu d'apnée sans fusil juste le couteau " si je vois un poissons plat " :D . Je fais beaucoup d'apnées entre 9 et 17 métres , j'avais comme but de battre mon record du 18aout une descente a 20m , ce matin je suis descendu a 21m je n'ai pas trouvé plus profond a moin d'aller vraiment plus large mais pas à l'abri du vent . Je ramasse plein de plombs de peche au fond ainsi qu'un couteau de plongée qui n'a pas trop souffert et une turlutte . je suis content 21m a 17ans .
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=17154605
Salut, je veux pas plomber l'ambiance, mais ton père est il capable de descendre a 21 m!! Car ça sert a rien si il peut pas desendre :!: . J'avais un super copain de chasse qui était comme toi, il adorait aller de plus en plus profond, un jour j'ai reçu un appel d'un pote que l'on avait en commun. La suite, je te laisse deviné, juste pour dire que l'apnée c'est bien avec une grosse sécu et pour la chasse la profondeur ne sert pas a grand chose. J'ai fait mes plus belle pêche dans 5 m d'eau.
loubar
Cidre brut

Message par loubar »

les conditions ne semblaient pas bonnes du tout. Et pour revenir à la sécu. en question, ton père d'après ce que j'en sais se trouvait ...... sur le bord !!!
Mais on t'a assez fait la morale sur un autre forum pour que tu comprennes.
Cisco
Cidre doux

Message par Cisco »

loubar a écrit :les conditions ne semblaient pas bonnes du tout. Et pour revenir à la sécu. en question, ton père d'après ce que j'en sais se trouvait ...... sur le bord !!!
Mais on t'a assez fait la morale sur un autre forum pour que tu comprennes.

si c'est le cas, c' est de l'inconscience totale de la part des deux: du plongeur et du paternel. Fais vraiment attention a ta sécurité si tu descends avec quelqu'un capable de venir te chercher si tu as un souci a la remonté.
Après, chaque apnéiste se doit d'être responsable envers soi et son entourage.
Roberto... Mio palmo.
loubar
Cidre brut

Message par loubar »

Mais il faut retenir le positif de cette situation même si tu as pris une volée de bois vert. Cette situation va te faire réfléchir.Il vaut mieux en avoir parlé même si je le répète, les retours ne sont pas plaisants au contraire, et t'éviter un gros problème lors d'une sortie. Combien de fois avons nous eu à regretter la disparition d'un chasseur parfois expérimenté. Je te crois suffisamment intelligent pour que cette expérience te soit très profitable.
Renvoies nous des CR sans avoir comme exigence la profondeur et tout le monde sera content, toi le premier.
lamurene76
Cidre doux

Message par lamurene76 »

loubar a écrit :Mais il faut retenir le positif de cette situation même si tu as pris une volée de bois vert. Cette situation va te faire réfléchir.Il vaut mieux en avoir parlé même si je le répète, les retours ne sont pas plaisants au contraire, et t'éviter un gros problème lors d'une sortie. Combien de fois avons nous eu à regretter la disparition d'un chasseur parfois expérimenté. Je te crois suffisamment intelligent pour que cette expérience te soit très profitable.
Renvoies nous des CR sans avoir comme exigence la profondeur et tout le monde sera content, toi le premier.
:supertop:
le BAR a 45 cm
Répondre