Coéquipier semaine 24/04

Pour tous ceux qui cherchent un équipier
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
Répondre
FMR50
Camembert au lait cru

Coéquipier semaine 24/04

Message par FMR50 »

Bonjour,
Totalement débutant je cherche un mentor pour cette première semaine de chasse! Je suis sur Fermanville et je peux me déplacer (j'ai 30ans).
Pour les bonnes âmes intéressé je suis debutant donc NUL, zéro un noob sans souffle donc espérez pas grand chose. En revanche je suis très motivé et j'adore le milieu marin je suis voileu pêcheur à la ligne depuis l'âge de 8ans et plongeur N2.
Merci et à bientôt
Wieczo
Camembert au lait cru

Re: Coéquipier semaine 24/04

Message par Wieczo »

Salut FMR50,
Je compte reprendre la csm d ici mi avril. Je suis de la Glacerie.
Je ne prétends pas au rôle de mentor mais si tu as besoin d un coéquipier pour plonger ...
Pour ma part j ai commencé la csm en 2010 mais je n ai pas mis LA tête sous l eau en 2015 et 2016 donc pour ce qui est du souffle je n en aurai pas plus que toi ^^.
Si ça te dis n hésites pas.
À bientôt
FMR50
Camembert au lait cru

Message par FMR50 »

Oui ça sera avec plaisir.
je vais aller acheter pas mal de matos bientôt harpon boué etc, si tu as quelques conseil je suis preneur.
harpon de 75cm et combi de 7mm en refendu ça passe ou pas quand on est plutôt frileux?
Merci et à bientôt du coup
piotr1
Modérateur
Modérateur

Message par piotr1 »

7mm c'est bien, surtout si tu pars du bord.
Quand on palme on n'a pas froid...
maintenant il est également certain que si ta combi est mal ajustée une 7mm sera plus froide qu'une 5mm bien ajustée :signe:
et pour l'arbalète moi je te conseille un 90 bien plus adapté aux eaux claires que le 75.

et content de voir que tu as trouvé un coéquipier aussi vite :supertop:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
FMR50
Camembert au lait cru

Message par FMR50 »

La manche des eaux claires???
Je partais sur 75 justement parce que je pensais que c'était troubles! Les plongées bouteilles que j'ai fait du côté de cherbourg, la visi c'était genre 3m en comparaison des 10/15 de la méditerranée...
Du coup j'avais conclu que fallait un truc court. Tu viens de remettre en cause tout mes schémas mentaux.
L'achat du harpon c'est demain donc ça va je peux encore changer ça va.
Merci
piotr1
Modérateur
Modérateur

Message par piotr1 »

Tu sais la portée d'une arbalète c'est deux fois la longueur de la flèche.
Pas plus.
En baie de Seine le 75 est bien.
Et dans le nord ils chassent au 60, à trou.

Un truc très important que tu ne pourras pas tester en boutique c'est l'équilibre dans l'eau .
Une arbalète mal équilibrée te file une tendinite au bout d'un moment.
Elle ne doit ni flotter ni couler dans l'eau.
Image
FMR50
Camembert au lait cru

Message par FMR50 »

Va pour du 85/90 je te fais confiance. Un petit conseil pour le modèle? J'avais repéré le beuchat marlin en alu mais si pour moins de 150 roros tu as mieux envoie je suis preneur.
Merci
Wieczo
Camembert au lait cru

Message par Wieczo »

Pour l arbalete piotr sera de meilleur conseil que moi. Perso j ai les deux (75 chez omer et 90 chez cressi). Pour la combi, tu n auras pas froid ten 7mm. Meme voir un peu chaud l ete ^^. Moi j ai mixé. Je suis en 7mm pour le haut et 5 mm pour le bas. J ai opté pour du mares en combi qui represente un bon rapport qualité/prix.
piotr1
Modérateur
Modérateur

Message par piotr1 »

pour le choix de l'arbalète:
la meilleur arbalète du monde c'est celle a laquelle tu seras habitué
il est difficile de changer d'arbalète une fois habitué, c'est pour celà qu'il vaut mieux ne pas prendre du bas de gamme pour démarrer. IL y a de grande chance que tu garde ton arbalète longtemps, en tout cas beaucoup plus longtemps que ton téléphone portable.
Oublie le carbone, c'est beau et très rigide mais ça coûte beaucoup plus cher et ça ne sera pas plus précis ni mieux équilibré pour autant.
par contre la poignée de l'arbalète doit être adapté à ta main, main de bébé ou main de géant il faut que la poignée corresponde à ta morphologie (certaine poignées sont ajustables comme sur le cressi géronimo)
enfin je te conseille le guide flèche intégral sur le fût, on gagne nettement en précision et c'est mieux quand le tube est formé d'origine avec guide flèche intégré.

et oublie également les rollers et autres double sandows, ça fait Warrior mais ça ne sert a rien si ce n'est te ralentir au chargement et parfois cintrer le tube si les sandows sont trop puissants.

Les vendeurs vont peut être pouvoir te conseiller mais garde un l'esprit critique: en général ils vont avoir une ou deux marques simplement dans le magasins et donc ton choix sera forcément limité à ces marques. Or ce ne sont pas les marques qui font le plus de pub qui sont les meilleures pour moi.

Voilà sinon je vends justement une arbalète Ploufix avec traceur laser intégré qui est garantie 100% d'efficacité, porté 15 m rectiligne et fût en titane . Elle va équiper les futurs astronautes qui débarqueront sur mercure car elle fonctionne en étant parfaitement équilibré même dans un océan de méthane liquide. c'est celle là qu'il te faut ! En plus elle est a - 20%, prix affiché 225 €
elle est pas belle la vie :signe:
NB: la maison accepte les roubles, pesetas, dollards, pesos, euros, livres etc...
Image
FMR50
Camembert au lait cru

Message par FMR50 »

Merci pour ces précieux conseils.
je suis particulièrement intéressé par ce modèle ploufix, je veux dire avec le réchauffement climatique et toutes ces expéditions dans l'espace ça peut vite devenir utile de pouvoir tirer dans du métal en fusion. Si un aller retour sur mercure en croisière et offert je me laisserai bien tenté.
Nicoschtroumpf
Cidre doux

Message par Nicoschtroumpf »

Hello,

Viens de lire le post... et je me permets d'intervenir pour dire que personnellement, j'ai des marc Valentin et j'en suis très très content. ...C'est simple, robuste, bien équilibré et pas trop cher...c'est une valeur sûre. ..un bon Marc Valentin en 75 ou 90 avec un moulinet te fait 10 ans sans souci...je précise que je n'ai pas d'action chez Marc valentin :D ...

Bon shopping et bienvenue

Nico
Carpe diem..!!!!
FMR50
Camembert au lait cru

Message par FMR50 »

Trop tard :D Omer cayman HF 90. :sniper:
Merci de la proposition, ça c'est joué de peu
FMR50
Camembert au lait cru

Message par FMR50 »

Salut,
petite question:
j'ai monté ma flèche sur le omer 90 avec 2 passages sur le largue fil. C'est à dire 1 aller simple à gauche et 2 aller retour à droite avant d'accrocher le nylon à un petit amortisseur. Longueur total un peu moins de 4m50.
Ce montage vous semble bon pour débuter ou je me contente d'une simple longueur avec 1 seul passage sur le largue fil? Parce que en surface c'est pas bien compliqué à monter mais dans l'eau?
Merci ( plus que 2 semaines avant d'y aller je commence à être impatient)
piotr1
Modérateur
Modérateur

Message par piotr1 »

Deux passages sur largué fil c'est ...
Complètement inutile :mrgreen:
La porte n'est pas suffisante pour justifier une telle longueur .
Par contre pour remonter le bordel après le tir bon courage :signe:

Un seul passage c'est deja 3 longueur de fût. Bien assez pour nos eaux
Image
FMR50
Camembert au lait cru

Message par FMR50 »

Montage refait!
Pfff quel dommage car grâce à mon pointeur laser et mes lunettes infrarouge capablent de détecter une crevette grise à 15m à travers de la vase que j'ai payé prix d'or sur arnaque.com je suis déçu d avoir du abolir mon double passage. :supertop:
Répondre