sortie coquilles fin mars 2021

En chasse ou en bouteille, c'est ici que vous racontez ce que vous avez vu
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
piotr1
Modérateur
Modérateur

sortie coquilles fin mars 2021

Message par piotr1 »

une sortie effectuée sous un soleil éclatant, avec une grande marée de 112 qui m'a permis de rester sur 10m pour trouver mes St Jacques.
En début de sortie je tombe sur un congre juste au pied de mon grappin de planche. Je l'observe un peu, puis je pars chercher mes coquilles.
je filme un peu, je me promène en surveillant la montre histoire de ne pas rentrer trop tard pour le couvre feu et puis au moment de rentrer je me met a penser a une bonne soupe de congre :|
C'est pas de bol pour le poisson, mais d'un autre côté il avait pas l'air trop finaud pour un congre. Après m'avoir croisé une fois il aurait mieux fait de se barrer en vitesse :mrgreen:
J'ai également ramassé 3 roussettes puisque j'avais une bouteille de cidre qui s'ennuyait dans ma cave...
Et j'ai enfin trouvé un moyen de monter des vidéo avec ma GOPRO ! Leur logiciel Gopro Quik ne permet pas de faire plus de 60s de film, et Windows movie maker n'est plus installé sur les systèmes d'exploitations windows.
J'ai réussi a faire un montage particulièrement réussi gràce a Video editor 10 :signe: (oui oui mes chevilles vont très bien !)
Logiciel gratuit, voilà bien un argument qui saura séduire les normands.

Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
Edouard
Poiré

Re: sortie coquilles fin mars 2021

Message par Edouard »

Merci Piotr pour ces scènes d'actions de chasse à couper le souffle !
Du suspens, des décors majestueux, des prises exceptionnelles, des combats homériques ...
et en plus - et c'est remarquable - de bien belles images qui ne donnent même pas mal au cœur : félicitations !!! :supertop:
Ca donne bien envie de se remettre à l'eau quand on est confiné dans sa Bourgogne familiale...

Il me semble avoir lu qque part que pour la coquille la réglementation allait (avait ?) changer. Si j'ai bien compris, autorisé en CSM et à pied uniquement aux mêmes créneaux que les pro. Ca te dit qque chose Pierre ?
:cqqp:
piotr1
Modérateur
Modérateur

Re: sortie coquilles fin mars 2021

Message par piotr1 »

C’est déjà le cas depuis quelques années mais pas partout.
Les pros étaient fort marri de voir les plaisanciers pêcher la morue quand eux avaient épuisés leur quotat, depuis un nouvel arrêté du premar stipule que lorsque la peche est fermée pour les pros elle le devient pour les amateurs.
Inique ?
Oui :cry:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
Répondre